La fondatrice de PETA lègue son foie à Emmanuel Macron dans son nouveau testament

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Une oreille au roi Felipe VI d’Espagne, un morceau de son cœur à Elon Musk, son foie à Emmanuel Macron – voilà une façon de se donner pleinement dans ses dernières volontés !

Peu de gens – même les plus dévoués présidents d’organisations à but non lucratif – rédigent des testaments contenant des instructions sur la manière de distribuer les parties de leur corps au profit de la mission d’une association. Une seule personne l’a fait et a vécu 20 ans de plus, soit assez longtemps pour mettre à jour son testament en y ajoutant des demandes de plus en plus percutantes. Qui fait tout cela pour défendre les droits des animaux ? Ingrid Newkirk, fondatrice et présidente de PETA.

Pourquoi le testament unique d’Ingrid Newkirk a-t-il été réécrit ?

À l’occasion du 20e anniversaire de la rédaction du testament original d’Ingrid Newkirk, elle l’a révisé pour aider encore plus d’animaux de manière toujours plus créative. PETA a également remporté tellement de victoires pour les animaux depuis la publication du testament original qu’elle était bien décidée à l’exhumer et à le faire revivre. Ainsi, au lieu de recevoir un doigt accusateur pour avoir forcé des éléphants et d’autres animaux à se donner en spectacle, le cirque Ringling Bros et Barnum & Bailey, le cirque le plus ancien du monde, recevra un pouce, en guise de remerciement pour avoir mis fin à ses numéros avec des animaux.

Le testament fait en sorte que, même après sa mort, Mme Newkirk continue d’aider les animaux et honore son souhait que « [son] corps soit utilisé de manière à attirer l’attention sur la souffrance et l’exploitation inutiles des animaux ».

La façon scandaleuse et compatissante dont Ingrid Newkirk demande que son corps soit divisé après sa mort

Bien que macabres à première vue, les legs corporels d’Ingrid Newkirk inspireront les défenseurs des animaux tout en encourageant tous ceux qui somnolent dans le spécisme à se réveiller :

Emballer son foie sous vide et l’envoyer au président français Emmanuel Macron ou à son successeur.

Avec les savoureux faux gras désormais disponible, il n’y a plus d’excuse valable pour autoriser le gavage des canards et des oies afin que leurs foies gonflés et malades puissent être servis sur des toasts. La France est de loin le plus grand producteur et consommateur de foie gras, produit d’une violence et d’une cruauté extrêmes. Les ouvriers gavent les oies et les canards en leur enfonçant des tubes dans la gorge, ce qui fait gonfler leur foie jusqu’à huit fois leur taille normale, voire plus. Les animaux sont affaiblis et certains peinent à se déplacer et même à respirer à cause de leurs foies enflés comprimant leurs poumons et leurs autres organes.

La plupart des gens ne songeraient jamais à enfoncer un tuyau dans la gorge d’un chiot pour le gaver et le tuer ensuite. Pourtant, il est tout aussi cruel d’agir de la sorte avec un canard ou une oie. En léguant son foie à Emmanuel Macron, la présidente de PETA souhaite appeler le gouvernement français à bannir ce produit barbare.

Retirer une partie de sa peau, la traiter et la transformer en une ceinture et un sac à main en cuir.

Cet acte post-mortem puissant rappellera au monde entier que la peau des humains est la même que celle des autres animaux, qui ne l’abandonnent pas de leur plein gré. Le cuir est un élément essentiel de la production animale, laquelle est responsable à elle seule d’environ un cinquième de l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre induites par les humains. L’élevage et la mise à mort des vaches pour leur chair et leur peau nécessitent d’énormes quantités d’aliments, de terres, d’eau et de combustibles fossiles. Le seul cuir véritablement respectueux de l’environnement est le cuir végane, fabriqué à partir d’un éventail de matériaux innovants, durables et résistants, tels que les feuilles d’ananas, le liège et les pelures de pommes.

L’un de ces articles doit être livré à Hermès, qui soutient la souffrance massive et le meurtre d’animaux au nom de la mode. Les entités PETA ont exposé à plusieurs reprises les méthodes violentes utilisées par les travailleurs pour tuer les animaux dans la chaîne d’approvisionnement d’Hermès. Les alligators sont entassés les uns sur les autres dans des bassins insalubres et les crocodiles dans de simples fosses en béton pendant des mois, voire des années, avant d’être finalement abattus pour leur peau. L’enquêteur de PETA a découvert que les travailleurs coupaient grossièrement le cou des alligators et qu’un employé essayait de leur brouiller le cerveau avec une tige de métal. Il est essentiel que les consommateurs n’achètent que des vêtements végans respectueux des animaux et qu’ils évitent Hermès jusqu’à ce que la société cesse de vendre des peaux exotiques. De nombreuses marques et entreprises, dont Chanel, ont renoncé aux peaux d’animaux exotiques, mais d’autres, comme Hermès, continuent de s’en procurer en finançant d’horribles actes de cruauté envers les serpents, les autruches, les lézards, les crocodiles et les alligators. Le tatouage de lézard sur le bras de Newkirk deviendra un véritable sac à main en « peau de lézard », mais 100% exempt de cruauté.

Envoyer une partie de son dos au ministre égyptien du Tourisme et des Antiquités.

Ce geste passionné symbolisera le travail éreintant que les humains imposent aux ânes, aux chevaux et aux dromadaires battus et épuisés sur le site des pyramides de Gizeh, où des animaux affamés se sont effondrés alors qu’ils étaient contraints de tirer des personnes dans la chaleur accablante.

Ces mauvais traitements sont perpétrés sur certains des sites touristiques les plus populaires d’Égypte, notamment la Grande Pyramide et le vaste cimetière antique de Saqqarah. Une fois que les animaux ne sont plus utiles au tourisme, ils peuvent être vendus pour être abattus. En octobre 2020, le ministère du Tourisme et des Antiquités a annoncé l’interdiction de l’utilisation d’ânes, de chevaux et de dromadaires sur tous les sites touristiques d’Égypte, mais cette interdiction n’a pas été mise en œuvre et cette cruauté persiste, malgré l’abondance d’activités n’impliquant pas d’animaux.

Offrir une de ses oreilles au roi Felipe VI d’Espagne, ou à son successeur, pour protester contre la corrida.

Les taureaux qui sont tourmentés et tués pour le divertissement lors d’une corrida, dont ils n’ont aucune chance de s’échapper, meurent dans d’atroces souffrances après avoir lutté désespérément pour rester en vie. Lorsqu’ils finissent par s’effondrer sur le sol à cause de l’épuisement et de la perte massive de sang, ils ne peuvent que regarder et attendre, terrorisés, que le couteau fatal soit planté dans leur cœur. Si la foule est satisfaite du matador, les oreilles du taureau – et parfois sa queue – sont coupées et présentées comme trophées. La tauromachie est un vestige d’une époque obscure qui n’a plus sa place dans notre société actuelle, mais elle est encore responsable de la mise à mort de 250 000 taureaux chaque année.

Découper et faire revenir une partie de sa chair avec des oignons lors d’un barbecue humain.

Alors que les vaches, les cochons, les poulets et d’autres animaux continuent d’être maltraités et tués pour la viande, les œufs et les sécrétions mammaires bovines, la perspective de découper de la chair humaine pour en faire des steaks pourrait être la meilleure façon d’inciter les convives à faire preuve de bonté. « De la chair est de la chair, et la mienne est donnée, pas prise », déclare M. Newkirk.

***

Et ce ne sont qu’une partie des mesures prises part Ingrid Newkirk dans son testament, dont la liste complète est disponible ici.

Ce que VOUS pouvez faire pour les animaux pendant que vous êtes encore en vie

Bien que vous puissiez rédiger un testament semblable à celui de Mme Newkirk afin d’aider les animaux après votre mort, il existe des actions inspirées de son document que vous pouvez entreprendre dès maintenant pour aider tout le monde à tirer le meilleur parti de la vie. En voici trois pour commencer :

Demandez à la Commission européenne d’interdire l’exportation d’animaux vivants
Pressez Hainan Airlines de cesser d’envoyer des singes dans des laboratoires
Agissez pour que les orques Wikie, Inouk, Moana et Keijo soient mises à la retraite

L’article La fondatrice de PETA lègue son foie à Emmanuel Macron dans son nouveau testament est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.