Archives de catégorie : BLOG

Episode n°62 : Apprendre à écouter son corps – avec Emma Luche

Cette semaine, Emma Luche – praticienne en shiatsu et accompagnante en féminité naturelle – et moi parlons d’écoute de soi et notamment de son corps. « Écouter son corps » : on entend beaucoup ce terme. Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’est-ce que c’est ? Comment on peut faire ? Nous vous livrons ici […]

L’article Episode n°62 : Apprendre à écouter son corps – avec Emma Luche est apparu en premier sur Au Vert avec Lili.

Jeremstar se joint à PETA pour dénoncer le sanglant commerce de Louis Vuitton

Des clients font déjà la queue sur les Champs-Elysées quand l’influenceur Jeremstar brandit un « serpent » dépecé et sanglant devant la boutique Louis Vuitton. Derrière lui, des militants tiennent des pancartes où l’on peut lire « Louis Vuitton, du sang sur les mains » et « Peaux exotiques, stop au massacre », dans une mise en scène visant à dénoncer toute l’horreur du commerce des peaux exotiques.

L’action rappelle le dépeçage à vif et sanglant mis en lumière dans une récente enquête diffusée par PETA et tournée chez des fournisseurs de LVMH, la maison-mère de Louis Vuitton, et est un appel au groupe afin qu’il mette fin à l’utilisation honteuse de peaux de serpents et d’autres reptiles.

« On ne peut pas se targuer de respecter le “bien-être animal” tout en vendant des articles faits de la peau d’animaux mutilés au rasoir, gonflés d’eau, puis écorchés alors qu’ils sont vraisemblablement encore conscients. » – Jeremstar

Le vidéaste avait déjà participé à une action PETA ciblant Hermès et à la marche contre la fourrure et l’exploitation des animaux pour leur peau.

La cruauté est inhérente à l’industrie des peaux exotiques

Chaque article en cuir exotique provient d’un animal intelligent et sensible qui a subi toute l’agonie d’une mise à mort cruelle et sanglante. De multiples enquêtes des entités de PETA ont révélé la cruauté inhérente à l’industrie des peaux exotiques, notamment au sein de la chaîne d’approvisionnement même de Louis Vuitton.

Une enquête diffusée par PETA portant sur des élevages de crocodiles vietnamiens liés à la marque montre des animaux détenus dans des fosses en béton sans aucun aménagement. Les ouvriers électrocutaient des crocodiles et tentaient de les tuer en leur incisant la nuque, puis en leur enfonçant une tige en métal le long de leur colonne vertébrale alors qu’ils étaient encore conscients.

Une autre enquête tournée dans les plus grandes entreprises d’abattage d’autruches au monde – dont un fournisseur de Louis Vuitton – montre des employés pousser des autruches terrifiées et leur trancher la gorge sous les yeux de leurs congénères attendant leur tour, incapables d’échapper à leur terrible sort. Pourtant, le PDG de Louis Vuitton a affirmé l’année dernière que « la main sur le cœur, nos animaux sont élevés sans cruauté ».

Agissez maintenant

Aidez-nous à mettre fin au commerce barbare des peaux exotiques en pressant LVMH de les supprimer de Louis Vuitton et de ses autres marques dès maintenant !

L’article Jeremstar se joint à PETA pour dénoncer le sanglant commerce de Louis Vuitton est apparu en premier sur PETA France.

Enquête chez les fournisseurs d’Hermès et de Prada : de jeunes autruches massacrées pour des sacs « de luxe »

En septembre 2015, les enquêteurs de PETA États-Unis se sont rendus en Afrique du Sud pour obtenir des images inédites à l’intérieur des plus grandes entreprises d’abattage d’autruches au monde, dont le fournisseur exclusif de peaux d’autruches pour les sacs Hermès Birkin. Les enquêteurs ont vu des ouvriers forcer des autruches terrifiées à entrer dans des boxes d’étourdissement – entraînant la chute de beaucoup d’entre elles – puis leur trancher la gorge. Les autruches qui attendaient leur tour assistaient impuissantes à la mise à mort de leurs congénères juste sous leurs yeux.

Des employés ont été filmés en train de frapper des autruches à la tête pendant le transport, et lorsque des autruches ont trébuché sur un congénère effondré à l’extérieur d’un abattoir, le directeur de l’établissement a plaisanté : « Je vais appeler le responsable du bien-être animal tout de suite. »

Ces abattoirs fournissent des peaux d’autruche à Hermès, Prada, Louis Vuitton et d’autres grandes marques européennes. Les plumes, dont certaines sont arrachées de la peau des autruches alors qu’elles sont pleinement conscientes, sont utilisées dans les costumes du Moulin Rouge et de festivals comme le carnaval de Rio, ainsi que dans la confection de plumeaux, de boas et d’accessoires. La viande d’autruche est également vendue dans toute l’Afrique du Sud et exportée principalement vers l’Europe.

Afrique du Sud : la capitale mondiale de l’abattage des autruches

La province du Cap occidental en Afrique du Sud abrite les plus grandes entreprises d’abattage d’autruches du monde, lesquelles fournissent des peaux d’autruches « de luxe » à Hermès, Prada et d’autres grandes maisons de couture.

Nos enquêteurs ont vu des oiseaux juvéniles serrés dans des véhicules à toit ouvert pour un voyage terrifiant vers l’abattoir. Une fois arrivés, les ouvriers immobilisent de force chaque oiseau, les étourdissent électriquement, puis leur tranchent la gorge. Quelques instants plus tard, les plumes sont arrachées des corps encore chauds des oiseaux, puis ils sont dépecés et démembrés.






Les autruches sont des êtres intelligents, pas un simple « matériau »

Alors que les autruches peuvent vivre plus de 40 ans, les autruches dans les élevages sont abattues lorsqu’elles n’ont qu’un an. Et tandis que les jeunes autruches restent généralement avec leurs parents jusqu’à l’âge de trois ans, celles élevées dans des élevages intensifs n’auront même pas l’occasion de rencontrer leurs parents.

Dans la nature, ces oiseaux intelligents se partagent les tâches parentales. La mère, dont le plumage lui permet de se camoufler, s’occupe des œufs pendant la journée et le père, qui a des plumes noires, se charge de la nuit. Un directeur d’élevage a confié à un enquêteur avoir observé des autruches s’éventer à tour de rôle les jours de grande chaleur, et a fait la remarque suivante : « J’ai beaucoup de respect pour les autruches. »






Faites pression sur Hermès et Prada pour qu’ils abandonnent les peaux exotiques !

Rejoignez-nous pour faire pression sur Hermès et Prada afin que ces entreprises retirent le cuir d’autruche et autres peaux exotiques de leurs collections.

L’article Enquête chez les fournisseurs d’Hermès et de Prada : de jeunes autruches massacrées pour des sacs « de luxe » est apparu en premier sur PETA France.

Episode n°61 : La mentalité de régime

Si vous croyez que certains aliments sont « bons » et d’autres « mauvais »… Si vous pensez à la nourriture plus souvent que vous aimeriez… Si vous voulez ne plus vous soucier de votre poids, manger au resto ou chez des amis plus spontanément et sans stress, être détendu?e lorsque vous faites vos courses, […]

L’article Episode n°61 : La mentalité de régime est apparu en premier sur Au Vert avec Lili.

Episode n°bonus : C’est pire dans notre tête

Ce matin, je voulais vous parler du scénario catastrophe, ou de comment les choses sont bien souvent pire dans notre tête. La semaine dernière, j’ai eu deux exemples de ça, et je reviens dessus avec vous.   Je voulais aussi vous dire merci. Pour votre présence, vos encouragements, vos témoignages. Je me suis montrée vulnérable, […]

L’article Episode n°bonus : C’est pire dans notre tête est apparu en premier sur Au Vert avec Lili.

Changez vos habitudes alimentaires accompagnés par de grands experts mondiaux

Vous souhaitez perdre du poids ? Vous voulez avoir plus d’énergie, paraître et vous sentir plus jeune ? Ou bien vous souffrez de diabète, de cholestérol élevé, d’hypertension artérielle ou d’autres problèmes de santé ?

Un Monde Sain met à votre disposition les plus grands experts mondiaux pour vous aider à modifier vos habitudes alimentaires grâce à des conseils simples et à un soutien à chaque étape de votre parcours.

De quoi s’agit-il ?

Un Monde Sain vous est proposé par le Physicians Committee for Responsible Medicine (le Comité des Médecins pour une Médecine Responsable) et ses partenaires du monde entier. Il est disponible gratuitement en anglais, en français, en espagnol et en mandarin.

Chaque session en ligne d’une heure fournit des informations sur la nutrition, des conseils sur les meilleurs choix alimentaires, beaucoup de soutien, de délicieuses recettes, des astuces pour manger au restaurant et même des démonstrations de recettes simples. Participez en direct sur Zoom tous les jeudis et rejoignez la discussion, ou regardez l’intervention à la demande lorsque le moment vous convient.

Pourquoi changer ses habitudes alimentaires ?

Modifier son alimentation pour adopter un régime à base de plantes – axé sur les fruits, les légumes, les céréales et les haricots – peut présenter de fantastiques avantages pour votre santé, notamment en réduisant le risque de souffrir du cancer et d’autres maladies ou en aidant à prévenir le diabète de type 2.

Adopter une alimentation végane est aussi évidemment le meilleur moyen d’aider les animaux. Choisir des aliments d’origine végétale à la place de la viande, du poisson, des œufs et des produits laitiers permet d’épargner d’incommensurables souffrances et une mort terrifiante à presque 200 animaux par an.

Commencez dès aujourd’hui

Le coup d’envoi sera donné en direct le 13 janvier 2022 à partir de 19h en France, puis le programme sera disponible sur demande à partir du 14 janvier 2022.

L’article Changez vos habitudes alimentaires accompagnés par de grands experts mondiaux est apparu en premier sur PETA France.

Pourquoi devenir végan devrait être votre résolution de la nouvelle année

Dans leurs résolutions du Nouvel An, de nombreuses personnes souhaitent perdre du poids, mieux manger, être en meilleure santé et contribuer à rendre le monde meilleur. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez atteindre tous ces objectifs en devenant végan, tout en profitant de repas délicieux et nourrissants.

Voici les 10 principales raisons de devenir végan cette année :

 

  1. C’est le meilleur moyen d’aider les animaux

Saviez-vous que chaque végan épargne presque 200 animaux par an ? Il n’y a tout simplement aucun moyen plus facile d’aider les animaux et de prévenir leur souffrance que de choisir des aliments d’origine végétale à la place de la viande, du poisson, des œufs et des produits laitiers.

  1. Mincir et faire le plein d’énergie

La perte de quelques kilos superflus figure-t-elle en tête de votre liste d’objectifs pour la nouvelle année ? Les personnes véganes pèsent, en moyenne, jusqu’à 10 kilos de moins que les consommateurs de viande. Et contrairement aux régimes à la mode, qui vous fatiguent (et ne vous permettent généralement pas de perdre vos kilos sur le long terme), le fait de devenir végan vous permet d’éliminer les graisses superflues pour de bon et de faire le plein d’énergie.

  1. Être en meilleure santé et plus heureux

Être végan est excellent pour la santé ! Selon l’Academy of Nutrition and Dietetics, les personnes véganes sont moins susceptibles de souffrir de maladies cardiaques, de cancer, de diabète et d’hypertension artérielle que les personnes qui mangent de la viande. Les végans obtiennent tous les nutriments dont ils ont besoin pour être en bonne santé, comme les protéines, les fibres et les minéraux, sans tous les éléments indésirables de la viande qui peuvent vous ralentir et vous rendre malade, comme le cholestérol et les graisses animales saturées.

  1. La nourriture végane est délicieuse

Lorsque vous devenez végan, vous pouvez continuer à manger tous vos aliments préférés, y compris les burgers, les « fromages » et les glaces. La seule différence ? Vous vous débarrasserez de la cruauté et du cholestérol qui vont de pair avec l’utilisation d’animaux pour l’alimentation. Alors que la demande d’aliments végans monte en flèche, les entreprises proposent de plus en plus de délicieuses options sans viande ni produits laitiers savoureuses, beaucoup plus saines que leurs équivalents d’origine animale et qui ne font de mal à aucun être vivant. Retrouvez sur notre site certains de nos produits préférés et des recettes délicieuses pour vous aider à vous lancer !

  1. La viande est immonde

La chair animale est souvent contaminée par des excréments, du sang et d’autres fluides corporels, ce qui fait des aliments d’origine animale la principale source d’intoxication alimentaire en France. Selon un rapport de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) de 2008, environ 75 % des carcasses de poulets dans l’UE étaient contaminés par des campylobacters, une bactérie dangereuse qui provoque environ 100 millions de cas d’intoxication alimentaire dans le monde chaque année, pouvant se traduire par des diarrhées, des crampes, des douleurs abdominales et de la fièvre.

  1. Aider à nourrir le monde

Manger de la viande ne fait pas seulement du mal aux animaux, mais aussi aux êtres humains. Il faut des tonnes de récoltes et d’eau pour élever des animaux d’élevage. En fait, il faut jusqu’à six kilos de céréales pour produire un seul kilo de chair animale. Toute cette nourriture végétale pourrait être utilisée beaucoup plus efficacement si les humains la consommaient directement. Plus il y aura de personnes qui deviendront véganes, plus nous serons en mesure de nourrir les affamés.

  1. Sauver la planète

La viande n’est pas écologique. Sa consommation est en fait l’une des pires choses que vous puissiez faire pour la Terre. La production de viande est source de gaspillage et d’énormes quantités de pollution, et cette industrie est également l’une des principales causes de la crise climatique. Pour lutter contre le changement climatique, il est plus efficace de devenir végan que d’acheter une voiture plus « verte ».

  1. Toutes les personnes branchées le sont

La liste des stars qui évitent la chair animale est en quelque sorte un « who’s who » des célébrités les plus en vue du moment. Joaquin Phoenix, Natalie Portman, Billie Eilish et Alicia Silverstone ne sont que quelques-uns des célèbres végans qui apparaissent régulièrement dans le magazine People.

  1. Avoir l’air sexy et être sexy

Les végans ont tendance à avoir plus d’énergie que les mangeurs de viande, ce qui est parfait pour les ébats nocturnes avec votre moitié. (Les gars : le cholestérol et les graisses animales saturées que l’on trouve dans la viande, les œufs et les produits laitiers ne font pas que boucher les artères de votre cœur. Avec le temps, ils entravent également la circulation du sang vers d’autres organes vitaux.) De plus, quoi de plus sexy qu’une personne qui n’est pas seulement attirante mais aussi compatissante ?

  1. Les cochons sont plus intelligents que vous ne le pensez

Bien que la plupart des gens connaissent moins bien les cochons, les poulets, les poissons et les vaches que les chiens et les chats, les animaux utilisés pour l’alimentation sont tout aussi intelligents et capables de souffrir que les animaux qui partagent nos maisons. Les cochons peuvent même apprendre à jouer à des jeux vidéo.

* * *

Alors … qu’attendez-vous ?

Vous êtes prêt à adopter une alimentation bonne pour vous, pour les animaux, et pour la planète ? Rejoignez dès maintenant notre programme d’e-mails pour vous aider à manger végan durant un mois ! C’est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

L’article Pourquoi devenir végan devrait être votre résolution de la nouvelle année est apparu en premier sur PETA France.

Des moutons s’affichent dans le métro et demandent aux voyageurs : « Go Vegan »

En ce mois des bonnes résolutions et du Veganuary, de plus en plus suivi en France, PETA a installé 200 panneaux d’affichage dans le métro de la capitale pour appeler les gens à consommer avec compassion. La campagne vise à rappeler le sort trop peu pris en compte des doux moutons et agneaux qui sont souvent violemment tondus pour leur laine ainsi que maltraités et tués pour leur chair.

Cette période d’après-fêtes est le moment d’adopter de meilleures habitudes, pour soi et pour autrui. C’est l’occasion de s’engager à ne pas participer au calvaire réservé aux animaux violentés pour leur chair ou leur toison en laissant les individus sensibles, dont les agneaux et les moutons, hors de nos assiettes et de nos garde-robes.

La laine est souvent le produit de grandes souffrances

Depuis 2014, PETA a diffusé 14 enquêtes tournées dans plus de 100 exploitations lainières en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud et en Australie – le plus gros exportateur de laine au monde – montrant partout des maltraitances abjectes envers les moutons dont la laine finit dans des vêtements et articles vendus ici en France.

Les ouvriers sont généralement payés au volume et non à l’heure, ce qui les encourage à travailler le plus rapidement possible – une expérience violente et terrifiante pour les moutons endurant des manipulations sans ménagement et des blessures profondes fréquentes. Les images d’enquête montrent des travailleurs qui donnaient des coups de pieds et de poings, qui piétinaient les moutons à la tête, ou encore les frappaient au visage avec des tondeuses métalliques. Une enquête en particulier montre des travailleurs mutilant des agneaux terrifiés à la chaîne : ils découpaient à la cisaille des morceaux de chair de la croupe des agneaux, une tentative grossière, connue sous le nom de « mulesing », de remédier aux problèmes engendrés par la sélection d’animaux produisant de la laine en excès.

En outre, la production de laine a un impact désastreux sur la planète. L’élevage de moutons génère en effet d’immenses quantités de gaz à effet de serre, à l’origine du réchauffement climatique, et pollue l’eau et les sols.

Les agneaux sont également victimes de l’industrie de la viande

En France, ils sont près de 4 millions à être tués chaque année, cela alors qu’il s’agit d’individus sensibles qui tissent des liens très forts avec leurs mères, qu’ils reconnaissent à la voix. Comme tous les autres animaux destinés à la consommation, ils subissent un transport dans des conditions épouvantables, souvent sans nourriture ni eau, et une mort terrifiante à l’abattoir. Il n’y a tout simplement aucune manière éthique d’exploiter des animaux pour des intérêts humains.

Ce que vous pouvez faire

PETA appelle à rejeter les souffrances de ces animaux et à consommer avec compassion à l’égard des moutons et des autres êtres élevés et tués pour l’alimentation ou l’habillement, en se détournant des produits issus de leur exploitation.

Celles et ceux souhaitant adopter une bonne habitude qui sauvera des vies en ce début d’année peuvent commander notre « Guide du végan en herbe » gratuit, ou rejoindre notre programme d’e-mails pour être accompagné pendant un mois.

L’article Des moutons s’affichent dans le métro et demandent aux voyageurs : « Go Vegan » est apparu en premier sur PETA France.

Episode n°60 : Pourquoi j’ai modifié mon alimentation

Après presque une décennie d’une alimentation quasi-exclusivement végétale, j’ai fait le choix de rem??anger “de tout”. Si prendre cette décision n’a pas été facile, et l’exposer publiquement encore moins, elle m’a été bénéfique pour plusieurs raisons, à commencer par ma santé physique et mentale. Aujourd’hui, je vous parle de mon cheminement personnel dans la jungle alimentaire. Le but […]

L’article Episode n°60 : Pourquoi j’ai modifié mon alimentation est apparu en premier sur Au Vert avec Lili.

Nouvel An 2022 : prenez une bonne résolution pour aider les animaux !

L’année 2021 fut marquée par de grandes avancées pour les animaux en France et ailleurs dans le monde. Regardez cette vidéo pour revoir certains des moments marquants de cette année, puis joignez-vous à nous afin que nous remportions encore plus de victoires en 2022 !

La nouvelle année est le moment idéal pour adopter une résolution qui aidera les animaux ; alors cette année, prenez une bonne résolution pour les animaux, et partagez-la sur les réseaux sociaux !

Encouragez les autres à faire en sorte que 2022 compte pour les animaux en devenant végan, en n’achetant que des produits non testés sur les animaux, en évitant les parcs marins, etc. Voici quelques exemples pour vous aider à démarrer :

Agissez pour les animaux utilisés pour l’expérimentation

Agissez pour les animaux exploités pour l’alimentation

  • Saviez-vous que chaque végan épargne presque 200 animaux par an ? Cette année, je deviens #vegan !
  • Le foie gras est le produit de la souffrance d’oies et de canards rendus malades. J’ai pris la bonne résolution de ne plus jamais en manger – qui me suit ?

Agissez pour les animaux exploités pour les vêtements

  • Les humains forcent les animaux à vivre dans des cages exiguës et sales, les mutilent et même les écorchent vifs – juste pour en faire des vêtements. Ma résolution pour 2022 est de refuser de porter toute matière volée aux animaux !

Agissez pour les animaux utilisés pour le divertissement

  • Les parcs marins sont des prisons pour animaux, alors je prends la résolution de ne jamais les visiter ! #Veganuary

***

Merci à tous ceux qui agissent à leur échelle pour rendre le monde meilleur pour tous les individus sensibles, humains et animaux.

Vous cherchez d’autres moyens d’aider les animaux ?

L’article Nouvel An 2022 : prenez une bonne résolution pour aider les animaux ! est apparu en premier sur PETA France.