un des chiots adopter

Recap de nos dernières adoptions

Une après-midi émouvante

Le vendredi 26 avril, un nouvel arrivage de chiens près à l’adoption est arrivé pour rejoindre leur famille d’accueil.

Cela fait maintenant une semaine que certains de nos protégés ont été adopter.  Quelques chiens ont enfin pu trouver une famille aimante et bienveillante.

En prévision de l’arrivé des animaux, chaque famille ont étés préparer. Un environnement sain et adapté, un train de vie qui convient… Un animal n’est pas jouet, et nos protégés (et de manière général tous les animaux de compagnie) ont besoin d’un accompagnement.

un des chiots adopter

Des bénévoles nous en parle

Présent sur place afin de superviser la rencontre pour les adoptions, quelques bénévoles adressent au micro de la nouvelle stagiaire de l’association quelques mots aux personnes souhaitant adopter ou qui sont en pleine procédure d’adoption.

« Il y a beaucoup de gratitude, que ce soit de la part des animaux mais aussi de quelques adoptants… Et on sait qu’on sauve des animaux… »

« C’est pas des jouets, on les prend pas comme ca pour faire plaisir à un enfant. C’est un long investissement financier, à long terme sur beaucoup de choses. »

un autre de nos adoptions

« C’est très important que le chien soit à l’aise, il faut que l’environnement soit approprié… »

« On donne toutes les recommandations pendant les près visites, qui sont déjà dans le contrat, et on reprend les questions qui figurent déjà dans le formulaire lors du jour j. »

« Quand on adopte, il faut savoir ce que l’ont fait. Il faut qu’ils soient conscient (les adoptants) que c’est pour la vie.  »

Mot de la fin

En fond de compte, les familles ont trouver un nouvel ami pour les mois et années à venir, et les chiens un nouveau foyer.

un de nos adoptés