Cet article a été publié à l'original sur ce site

Les équipes soutenues par le Fonds international pour la compassion de PETA naviguent dans les eaux troubles des rues inondées pour sauver les animaux effrayés accrochés à un toit ou luttant pour atteindre une parcelle de terre sèche après la destruction de l’un des principaux barrages du sud de l’Ukraine.

Animal Rescue Kharkiv / The Ukrainian

Animal Rescue Kharkiv s’est mise en route pour la région dévastée avec de la nourriture, du matériel médical et des bateaux peu après la nouvelle de l’inondation, et le groupe a rapidement été rejoint à l’extérieur de Mykolaïv par une autre équipe soutenue par le Fonds international pour la compassion.

« Cette catastrophe surpasse toutes les situations que nous avons traversées aux cotés de nos partenaires locaux depuis le début de la guerre. » – Sylvie Bunz, responsable du projet « PETA Helps Ukraine »

La crue est un véritable défi et les lignes électriques cassées et les engins militaires rendent la situation encore plus dangereuse. Les secours risquent leur vie pour atteindre autant de survivants traumatisés et bloqués que possible. Les équipes emmènent rapidement les animaux qu’elles sauvent à la clinique vétérinaire la plus proche, tandis que d’autres sont transportés dans des refuges locaux dans l’espoir de les réunir avec leurs gardiens.

Comment les aider

Votre don au Fonds international pour la compassion de PETA soutiendra ces équipes de secours audacieuses en Ukraine et apportera de l’espoir aux animaux qui ont désespérément besoin d’aide.

Ce que le Fonds international pour la compassion a fait pour les animaux depuis le début de la guerre en Ukraine :

L’article URGENT : les animaux risquent la noyade dans la zone inondée en Ukraine – comment vous pouvez les aider est apparu en premier sur PETA France.