Ces animaux gays qui prouvent que l’homosexualité est naturelle

Comme les humains, certains animaux sont hétérosexuels, d’autres homosexuels et d’autres encore sont quelque part entre les deux. Les humains ne sont pas les seuls à être nés ainsi : des girafes, des manchots, des lions et des membres d’autres espèces ont également été observés en train d’avoir des relations avec des individus du même sexe.

À l’occasion du mois des fiertés, nous célébrons l’amour entre personnes de même sexe et rappelons que, comme nous, chaque animal est un individu doté d’un large éventail d’émotions, désireux d’établir des liens et de nouer des relations empreintes d’amour. Ils sont là, ils sont queer – il va falloir vous y faire.

Les macaques japonais

Pour tout vous dire, les macaques japonais ne sont pas toujours hétéros. Ces primates présentent souvent un comportement bisexuel, explorant l’activité sexuelle avec le même sexe et le sexe opposé.

Les femelles macaques japonaises recherchent parfois des partenaires sexuelles du même sexe même si un mâle macaque s’intéresse à elles – elles préfèrent simplement être avec une autre femelle.

Les manchots

Les manchots sont réputés pour leur monogamie, c’est-à-dire qu’ils s’unissent à un partenaire pour la vie. Parmi ces relations amoureuses de longue durée, on trouve d’innombrables couples de même sexe unis contre vents et marées.

En 1911, l’explorateur George Murray Levick a observé une activité homosexuelle dans une colonie de manchots sauvages au cap Adare, en Antarctique. Depuis, des milliers d’autres couples de manchots de même sexe ont été répertoriés. Parmi eux, Ronnie et Reggie, un couple gay du zoo de Londres, sont bien connus. Ces deux tourtereaux ne devraient pas être privés de leur liberté, enfermés et observés par un flot constant de visiteurs, avec tous les aspects de leur vie contrôlés par des humains.

Aidez leurs semblables en ne visitant jamais les établissements qui gardent des animaux sauvages en captivité.

Les dauphins

Des rapports montrent que les grands dauphins se livrent à des activités sexuelles non reproductives sans tenir compte du sexe biologique, et un banc de dauphins roses de l’Amazone a même été aperçu en train de se livrer à des activités homosexuelles en groupe.

Ils n’ont pas à s’excuser pour ce qu’ils sont – et aucun autre animal, y compris l’humain, ne devrait le faire !

Les éléphants

Les éléphants d’Afrique et d’Asie ont des relations et des rapports homosexuels. On a constaté que les éléphants femelles et mâles sont affectueux avec leurs partenaires du même sexe au-delà de l’activité sexuelle – ils se toilettent, s’embrassent et entrelacent leurs trompes – et que ces relations durent souvent des années.

Les girafes

Des études montrent que les relations homosexuelles chez les girafes représentent plus de 90 % de toute l’activité sexuelle observée chez ces animaux, ce qui signifie que les girafes s’adonnent beaucoup plus à l’amour entre individus de même sexe qu’à l’amour entre individus de sexe opposé.

Les girafes mâles sont particulièrement intéressées par leurs congénères. Ils sont connus pour frotter leur cou le long du corps de leur partenaire et passent de nombreuses heures à lui faire la cour et à le caresser. En d’autres termes, les girafes sont des adeptes de l’homosexualité (et des préliminaires).

Les lions

Pendant des décennies, les scientifiques ont observé les lions mâles se lécher, se caresser et se grimper dessus, se livrant ainsi à des relations sexuelles homosexuelles.

Bien qu’elles soient moins susceptibles de le faire que leurs homologues masculins, les lionnes sont également connues pour s’aimer les unes les autres. Voyez-vous l’amour briller sous les étoiles ? Elles, oui.

Les albatros

La série Frozen Planet II de Sir David Attenborough a documenté les relations homosexuelles entre albatros. On y voit un albatros mâle qui a échoué dans ses tentatives de courtiser une femelle se faire approcher par un prétendant mâle et tomber immédiatement sous le charme.

Partout dans le monde, des oiseaux mâles et femelles choisissent des partenaires de même sexe comme âme sœur. Sur l’île hawaïenne d’O’ahu, 31 % des couples d’albatros sont des couples de même sexe.

Lorsqu’ils trouvent l’âme sœur, ils restent ensemble pour la vie, ce qui peut se traduire par 50 ans de bonheur !

Donnez de l’amour aux animaux

Tout comme nous défendons les droits des animaux, nous défendons les droits des personnes LGBTQI+, ce mois-ci et tous les autres. Chez PETA, nous croyons en la compassion et l’empathie pour tous, indépendamment de l’âge, du genre, de la race, de l’orientation sexuelle ou de l’espèce.

L’être humain est une espèce animale parmi tant d’autres. Et nous devrions tous avoir la possibilité de vivre notre vie comme nous l’entendons.

Rejoignez-nous dans la lutte pour une société plus juste et engagez-vous à rejeter les préjugés et tout ce qui peut nuire à ceux avec qui nous partageons cette planète. Engagez-vous à contribuer à mettre fin au spécisme :

L’article Ces animaux gays qui prouvent que l’homosexualité est naturelle est apparu en premier sur PETA France.