« Patte de canard » et « hache » ensanglantées : le colis choquant de PETA États-Unis au PDG de H&M

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Helena Helmersson, PDG du groupe H&M, recevra bientôt un message explicite concernant le soutien apporté par l’entreprise à l’industrie du duvet, qui coupe les pattes d’oiseaux vivants et leur tranche le cou à la hache pour confectionner des vestes avec leurs plumes. Le colis (qui contient une patte de canard et une hache ensanglantées factices) est accompagné d’une lettre de la fondatrice de PETA, Ingrid Newkirk, afin de rappeler à la dirigeante de H&M les images d’une enquête montrant la cruauté que subissent les animaux et de lui demander d’abandonner le duvet.

Nous espèrons que la « hache » et la « patte de canard » sanglantes rappelleront à H&M que continuer d’utiliser du duvet contribue à soutenir une industrie qui mutile et massacre cruellement des oiseaux.

Les liens entre H&M et l’abattage de canards

Contrairement aux déclarations de H&M selon lesquelles « aucun animal ne devrait être blessé » lors de la fabrication de ses produits, l’enquête de   mois menée par PETA Asie dans des élevages de canards et des abattoirs à travers le Vietnam a révélé que les animaux souffraient de plaies béantes et sanglantes, étaient enfermés dans des hangars sales ou sur des terrains jonchés d’excréments, et avaient été poignardés au cou. Ces élevages procurent du duvet trompeusement qualifié de « responsable » à des fournisseurs, et l’un d’entre eux a cité H&M comme client.

Les normes de duvet « responsable » ne protègent pas les oiseaux

Dans une autre exploitation certifiée par le Responsible Down Standard au Vietnam, les pattes des canards étaient coupées alors qu’ils étaient encore conscients.

PETA Asie a également enquêté sur des exploitations de duvet « responsable » en Russie, où un ouvrier a été vu en train de tendre le cou d’oies sur une souche et de les frapper à plusieurs reprises avec une hache émoussée, tandis que les oiseaux criaient et se débattaient.

H&M a retiré le label de duvet « responsable » de ses sites de vente en ligne – ce qui indique que l’entreprise sait que cette appellation est une imposture – mais elle continue de vendre des vestes en duvet.

Les canards ont besoin de votre aide

Vérifiez toujours l’étiquette et n’achetez jamais de vestes ou d’autres articles en duvet. Recherchez des vestes fourrées avec des matières véganes de haute technologie, plus respectueuses des oiseaux et de l’environnement.

Montrez également les enquêtes ci-dessus à vos amis et incitez-les à faire preuve de compassion avec les canards cet hiver en n’achetant jamais de duvet.

Demandez à H&M d’abandonner le duvet

PETA demande à H&M de couper les liens avec cette industrie et de s’engager à vendre une mode exclusivement végane. Rejoignez-nous et envoyez un message à l’entreprise dès maintenant :

L’article « Patte de canard » et « hache » ensanglantées : le colis choquant de PETA États-Unis au PDG de H&M est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.