Nouvelle vidéo : les civettes sont toujours exploitées pour le « café de crotte » à Bali

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Les civettes à Bali sont encore maltraitées pour du « café de crotte », aussi connu sous le nom de kopi luwak, qui provient des excréments des animaux. Regardez ces nouvelles images de PETA Asie pour savoir d’où il provient vraiment :

Les civettes dépérissent dans des cages

Les enquêteurs ont découvert que les touristes à Bali visitent souvent des plantations de café où les guides leur mentent, prétendant que les excréments utilisés pour le café proviennent d’animaux sauvages alors qu’ils proviennent en réalité de civettes en cages.

La dernière enquête de PETA Asie sur le café de civette en 2022 a montré qu’il est fabriqué en capturant des civettes dans leur habitat naturel, en les confinant dans des cages minuscules et en les nourrissant d’un régime malsain et artificiel de cerises de café. Ce café est fait de grains partiellement digérés extraits des excréments des animaux.

Les mensonges derrières le « café de crottes de civette »

Les enquêteurs ont documenté la maltraitance des civettes dans un élevage à Bali et suivi le café produit jusqu’à un café fréquenté par les touristes comme il y en a des dizaines sur l’île. Dans l’élevage, les civettes étaient enfermées dans des cages vides au sol recouvert d’excrément, de saleté et de cerises en décomposition. Elles tournaient en rond et avaient des plaies ouvertes douloureuses.

Un représentant a affirmé à un enquêteur que les touristes seraient furieux s’ils connaissaient la vérité sur l’origine du kopi luwak. Lorsque les enquêteurs ont visité la plantation, un guide a menti, niant l’utilisation de civettes en captivité, même une fois confronté à la vérité.

Ce que vous pouvez faire

Ne vous laissez pas duper. Ne soutenez jamais le confinement, la souffrance et la tristesse endurée par les civettes pour le kopi luwak. N’achetez pas de café de civette, que ce soit chez vous ou en vacances, et faites circuler ces images.

L’article Nouvelle vidéo : les civettes sont toujours exploitées pour le « café de crotte » à Bali est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.