La maltraitance : C’est ici aussi !

Il y a quelques jours nous postions un article  sur un chien qui a été lâchement décapité sur l’île de la Réunion par des bourreaux sans cœur et d’une cruauté extrême.  Cette diffusion a pour but de sensibiliser le plus grand nombre de personne sur la cruauté animale, sur la maltraitance aussi. Cet article sert aussi  à vous montrer ce pour quoi L’association 4 Newlife se bat chaque jour, ce pourquoi nous vous sollicitons régulièrement :  besoin de dons, de famille d’accueil et d’adoptants.

Nous déplorons  que ce message ne soit pas compris comme il devrait car nous sommes confrontés à beaucoup de propos haineux et racial qui nous obligent à modérer vos commentaires qui ne correspondent pas aux codes de déontologie de notre Association.

Il suffit d’ouvrir une page d’un journal pour voir que la cruauté faite sur un animal est faite AUSSI  ici, prés de chez vous, par votre voisin peut être! ? (cf article le parisien 21/ 09/ 2017   ci dessous)

D’ailleurs, vous aussi vous y participer peut être, sans le savoir … Allez vous au zoo ? Vous maquillez vous avec des produits testés sur animaux ?

Texte copié d’un article du 21/09/2017 dans le journal  » le PARISIEN »

Une femme de 36 ans vivant à Corbeil-Essonnes a été condamnée ce mercredi à six mois de prison ferme, après avoir frappé à sept reprises son teckel avec un couteau de cuisine. L’animal a survécu.

La salle de bains est pleine de sang. Soumia retrouve enfin ses esprits. Elle sort et appelle ses voisins. Mais ces derniers, alertés par les hurlements plaintifs d’un animal, ont déjà compris et téléphoné aux policiers. Cette femme de 36 ans, travaillant sur les marchés et vivant à Corbeil-Essonnes avec un ami et sept chiens, vient de poignarder l’un de ses animaux à sept reprises avec un immense couteau.
Trois jours après les faits, ce jeudi, Noisette, le chien de 2 ans littéralement étripé au moment des faits, vient de subir une dernière opération. Il devrait survivre à ses blessures. De son côté, Soumia a été condamnée ce mercredi, pour ces actes de torture à douze mois de prison, dont six avec sursis par le tribunal d’Evry.
Lundi, Soumia est chez elle. Après un sevrage de deux mois, cette ex-SDF ne tient plus et se remet à boire. Une demi-bouteille de rhum. Les chiens se mettent à aboyer. Elle sait que les voisins se sont déjà plaints du bruit. «Je suis sortie et j’ai attrapé le premier qui venait, je ne sais pas pourquoi Noisette, ça aurait aussi pu être Eden», glisse cette brune au visage marqué par la rue mais pas dénué de charme.

«Des fois pour les punir je ne leur donne pas de croquettes, c’est tout»

La trentenaire regrette. «Je les aime tous mes chiens, même s’il y en a des plus chiants (sic) que d’autres. Là, j’avais bu, je ne sais pas ce qui m’a pris, je ne comprends pas. Même alcoolisée je n’avais jamais levé la main sur eux, assure-t-elle. Des fois pour les punir je ne leur donne pas de croquettes, c’est tout.» La présidente tique : «Vous croyez qu’ils comprennent qu’ils sont affamés parce qu’ils ont fait une bêtise ?». Réponse immédiate : «Bah oui, ils sont assez grands pour comprendre.»
Ce lundi, Soumia emporte Noisette jusque dans la salle de bains. Et la maintient dans la baignoire. En garde à vue, elle expliquera que c’était «pour éviter d’avoir du sang partout». Car elle s’empare d’un couteau dont la lame mesure 24 cm et poignarde la chienne. «Je lui ai mis des coups de couteau dans le ventre, le dos et le cou, confie Soumia. Je ne sais même plus combien de coups. Mais à un moment la chienne m’a mordu légèrement le bras et s’est échappée.» C’est là qu’elle reprend ses esprits et que les policiers arrivent. Après son arrestation, la trentenaire est conduite à l’hôpital. Les examens relèvent un taux de 1,25g d’alcool par litre d’air expiré.
«Ce que j’ai fait est impardonnable, je m’excuse aussi auprès de mon ami qui m’héberge», glisse cette femme, qui n’a plus de contact avec sa famille, tout en se tournant vers le public. Dans la salle, son ami a les larmes aux yeux. C’est aussi lui qui permet à l’ex-SDF de travailler sur les marchés et de gagner près de 700 euros par mois.
En plus de sa peine de prison, Soumia a l’obligation de se soigner. Noisette a été confisquée et sera confiée dans les prochains jours à la SPA qui s’est portée partie civile dans cette affaire. Elle a l’interdiction également de posséder un animal pendant deux ans. Cependant, ses six autres chiens sont inscrits au nom de son ami.

leparisien