Alors que se déroule le Mois des femmes dans l’Histoire outre-Atlantique, PETA États-Unis est fière d’honorer Jennifer Aniston en lui décernant le prix « I’ll Be There for You » (« toujours là pour toi », en référence au générique de la série culte) pour son engagement inébranlable dans la promotion de l’adoption des animaux. L’association espère ainsi mettre en lumière la contribution remarquable d’une femme à l’impact significatif sur la société en matière de défense des animaux.

Bien que beaucoup connaissent Jennifer comme la Rachel Green toujours en vogue dans Friends ou comme sa récente performance captivante dans The Morning Show, c’est son engagement pour mettre le sort des animaux sans foyer sur le devant de la scène qui la distingue vraiment des autres.

C’est presque quotidiennement que l’actrice attire l’attention de ses plus de 45 millions de followers sur Instagram sur l’importance d’adopter plutôt que d’acheter des animaux. La rumeur veut qu’elle ait influencé son ami Jimmy Kimmel, qui a récemment adopté son chien, Todd. Avec des photos et des vidéos émouvantes (et parfois déchirantes) d’animaux à la recherche d’un foyer, elle incite ses fans à faire des dons et à accueillir ou à adopter des animaux qui ont besoin d’une famille permanente.

Tout autour du monde, et la France ne fait pas exception, des millions d’animaux n’ont ni famille pour s’occuper d’eux, ni endroit chaud et douillet où se blottir durant la nuit. Beaucoup souffrent et meurent dans la rue ou sont euthanasiés faute de place dans les refuges ou d’un foyer prêt à les adopter ou à cause de problèmes de santé ou comportementaux qui résultent souvent de l’abandon.

La solution est simple : adopter des animaux au lieu de les acheter chez des éleveurs ou dans des animaleries et empêcher la naissance d’animaux non désirés en faisant toujours stériliser vos animaux de compagnie. Chaque fois qu’une personne achète un animal chez un éleveur ou dans une animalerie, un chien ou un chat placé dans un refuge perd sa chance de trouver un foyer aimant.

Soyez un véritable ami : optez pour l’adoption !

Jennifer montre l’exemple avec ses propres compagnons, Clyde et Lord Chesterfield, deux chiens adoptés. Ses prises de position nous rappellent l’importance de choisir l’adoption et de stériliser les animaux de compagnie afin de prévenir la surpopulation.

Si vous êtes prêt à accueillir un nouvel ami dans votre foyer, n’hésitez pas à vous rendre au refuge animalier de votre région, où vous trouverez certainement le compagnon idéal.

Faites-en plus pour les animaux en appelant Leboncoin à cesser la vente d’animaux :

L’article Jennifer Aniston reçoit un prix PETA États-Unis pour son action en faveur de l’adoption est apparu en premier sur PETA France.