Cet article a été publié à l'original sur ce site
La Commission européenne poursuivie en justice
Des documents ont été déposés auprès de la Cour de justice de l’Union européenne au Luxembourg pour démontrer que la Commission européenne n’a pas tenu sa promesse d’introduire une législation pour aider les animaux qui souffrent en cage.
La campagne End the Cage Age
Celle-ci marqué l’histoire en étant la première initiative citoyenne européenne (ICE) à réussir à obtenir un engagement réel de la part de la Commission. PETA a travaillé avec Compassion in World Farming et avec une coalition de 170 organisations de défense des droits des animaux, du bien-être animal et de l’environnement en Europe pour recueillir près de 1,4 million de signatures en faveur de l’interdiction de l’utilisation des cages dans l’agriculture animale. La Commission s’était clairement engagée à présenter des propositions législatives visant à interdire l’élevage en cage dans l’UE avant la fin de l’année 2023, mais elle n’a pas tenu sa promesse.
Le comité des citoyens de l’ICE End the Cage Age, financé par Compassion in World Farming, est malheureusement contraint d’essayer d’entrer une nouvelle fois dans l’histoire en étant le premier à demander à la Commission de rendre des comptes sur son inaction dans le cadre d’une ICE. Si l’action en justice est couronnée de succès, le tribunal contraindra la Commission à publier ses propositions dans un délai clair et raisonnable et à autoriser l’accès à son dossier sur l’initiative.
Compassion in World Farming
Plus de 300 millions de cochons, de poules, de lapins, de canards, de cailles et d’oies
C’est nombre d’animaux souffrant dans des cages à travers l’Union européenne, tous en proie à la cruauté et à la misère. Les truies sont forcées d’allaiter leurs porcelets dans une cage si petite qu’elles ne peuvent même pas se retourner. Les lapins et les cailles sont enfermés à vie dans des cages vides. Les canards et les oies sont confinés et gavés pour produire du foie gras.
La meilleure façon d’empêcher que les animaux ne souffrent dans des cages est de devenir végan. Rejeter la cruauté quotidienne qui sévit dans les élevages et les abattoirs de France et d’Europe. C’est aussi simple qu’opérer quelques changements simples et délicieux lorsque vous vous mettez à table. Commandez le « Guide du végan en herbe » gratuit de PETA pour obtenir des astuces, des recettes et des conseils.
Les personnes en faveur de la campagne #EndTheCageAge peuvent également manifester leur soutien en partageant la nouvelle de l’action en justice sur les réseaux sociaux et en mentionnant la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen (@vonderleyen).
L’article Des militants attaquent en justice la Commission européenne pour son incapacité à agir en faveur des animaux est apparu en premier sur PETA France.