Cet article a été publié à l'original sur ce site
Après avoir été contacté par PETA États-Unis, AirBnB, géant de la location saisonnière, a accepté d’arrêter de promouvoir et de vendre des tickets pour des balades exploitant des animaux près de la pyramide de Khéops.
La vie des animaux près des pyramides
Les révélations de PETA ont montré que les dromadaires et les chevaux utilisés pour des promenades touristiques sur des sites populaires en Égypte sont battus, frappés aux testicules et privés de repos, tandis que les animaux morts sont jetés comme des ordures. Malgré ses promesses, le gouvernement égyptien n’a presque rien fait pour mettre fin à la maltraitance des animaux sur des sites touristiques populaires.
Les dromadaires considérés comme trop vieux, trop blessés ou trop malades pour être utiles sont souvent conduits à l’abattoir, où ils sont égorgés alors qu’ils sont encore conscients. Un dromadaire donnait toujours des coup de pattes jusqu’à quatre minutes après avoir été égorgé par un employé.
Voyez l’individu
Les chevaux vivent en troupeau, être contraints de vivre seuls peut être une source de stress pour eux, et ils peuvent être en deuil. Les dromadaires se saluent en se soufflant de l’air sur le visage. Ces deux espèces ressentent la douleur, la joie, la solitude et le bonheur tout comme les humains – ce ne sont pas des « taxis » ou des accessoires pour les photos de touristes, et ils méritent une vie dénuée de souffrance.
Les tour-opérateurs
D’innombrables tour-opérateurs refusent les balades à dos de dromadaire et encouragent les touristes à profiter des pyramides majestueuses sans soutenir la cruauté envers les animaux.
AirBnB rejoint des dizaines d’entreprises qui ne promeuvent et ne vendent pas de balades impliquant des animaux près des pyramides.
Ce que vous pouvez faire
Les touristes qui paient pour être tirés par des chevaux ou promenés à dos de dromadaire permettent à ces commerces de rester en activité. Si vous prévoyez un voyage en Égypte, laissez les animaux en dehors de cela.
Cela fait des années que le ministère du Tourisme et des Antiquités promet d’opérer des changements pour les animaux qui souffrent près des pyramides. Pourtant les chevaux et les dromadaires souffrent toujours. Demandez aux autorités égyptiennes d’interdire l’utilisation des chevaux et des dromadaires pour le divertissement du public près des pyramides et sur d’autres sites touristiques.
L’article Victoire : AirBnB arrête de promouvoir des balades touristiques incluant des animaux est apparu en premier sur PETA France.