Progrès : l’Égypte prend des mesures pour aider les chevaux et les dromadaires, mais cela ne suffit pas

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Suite à deux enquêtes de PETA et à des pressions de milliers de soutiens des entités PETA partout dans le monde, l’Égypte prend enfin des mesures pour opérer des changements significatifs en faveur des chevaux et des dromadaires exploités sur ses plus grand sites touristiques. Nous remercions Orascom Pyramids Entertainment pour leur soutien et leur engagement pour opérer des changements positifs sur le site des pyramides.

Sherif Fathy, ministre du Tourisme et des Antiquités et Alaa Farouk, ministre de l’Agriculture et de la Bonification des terres, ont lancé le programme national de soin et de protection des chevaux, des dromadaires et des animaux de compagnie sur les sites archéologiques. Ce programme vise à fournir des soins vétérinaires à des animaux utilisés sur des sites archéologiques à travers le pays. Des vétérinaires seront également de garde à tout moment près des pyramides.

Bien que cela puisse marquer un changement positif, il est trop tôt pour dire s’il aura un impact réel ou s’il s’agit simplement d’une réponse aux pressions. Chez PETA, nous avons vu des gouvernements annoncer des initiatives qui paraissaient formidables mais ne changeaient pas réellement les choses sur le terrain et une ancienne clinique vétérinaire près des pyramides permet aux animaux malades et blessés d’entrer dans le parc sans être inspectés. Mais maintenant que les touristes et les agences de voyage évitent les sites touristiques célèbres d’Égypte, les autorités ont clairement senti qu’elles devaient agir.

Aidez-nous à maintenir la pression sur l’industrie du tourisme égyptienne

Le seul moyen fiable de s’assurer que les chevaux et les dromadaires ne souffrent pas est de tout bonnement les garder loin des pyramides. Nous continuerons donc à faire pression pour une interdiction totale de l’utilisation de ces animaux près des pyramides et sur d’autres sites touristiques. Les chevaux et les dromadaires sont des animaux très sociaux qui forment des liens avec leur troupeau pour la vie. Ces animaux sensibles ne veulent pas être contraints de porter des touristes ou utilisés comme accessoires pour des photos.

Et même avec de meilleurs soins vétérinaires, les chevaux et les dromadaires souffriront. Le dernier mini documentaire de PETA montre des dresseurs qui fouettent violemment des chevaux épuisés devant des touristes qu’ils sont contraints de transporter sous un soleil de plomb. Lorsque les dromadaires ne sont plus considérés « utiles », ils sont souvent transportés vers un abattoir où des ouvriers les égorgent alors qu’ils sont toujours conscients.

Comment aider les chevaux et les dromadaires en Égypte

Vous pouvez aider les chevaux, les dromadaires et les autres animaux en ne les montant jamais et en refusant de participer à des rencontres avec des animaux.

Joignez-vous à PETA pour demander aux autorités égyptiennes d’interdire l’utilisation de ces animaux dans l’industrie du tourisme :

L’article Progrès : l’Égypte prend des mesures pour aider les chevaux et les dromadaires, mais cela ne suffit pas est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.