Cet article a été publié à l'original sur ce site
« Amitié, respect, excellence », les Jeux Olympiques ? Aujourd’hui à Marseille, la mascotte des JO avait pourtant un autre message à faire passer. Afin de dénoncer les pratiques cruelles de LVMH, partenaire principal des Jeux 2024, une Phryge de PETA s’est interposée sur le parcours de la Flamme avec un message : « Les JO, sponsorisés par la cruauté animale ».
Costumée ainsi, l’activiste de PETA a tenté de perturber l’événement en brandissant d’une main un « cadavre » de crocodile et de l’autre un « sac ensanglanté » sur lequel on pouvait lire « Louis Vuitton : stop aux peaux exotiques », avant d’être arrêtée par la police et détenue au commissariat.
Cédric Deligne
Les pratiques cruelles de LVMH envers les animaux éloignent considérablement le groupe des valeurs olympiques. L’entreprise revendique un « esprit d’innovation exceptionnel » et tente de se positionner en leader moderne grâce aux JO, mais continue pourtant de torturer et de tuer des animaux pour créer des accessoires de mode en fourrure ou en peaux exotiques.
Des enquêtes révèlent la cruauté qui se cache derrière les peaux exotiques
Une enquête de PETA Asie dans les abattoirs qui fournissent LVMH en Indonésie montre des serpents frappés au marteau, gonflés avec de l’eau et coupés avec des rasoirs alors qu’ils sont probablement encore conscients.
Les entités PETA ont également rendu compte de la manière dont l’industrie de la mode tranche le cou des crocodiles et enfonce des tiges en métal dans leur colonne vertébrale, décapite des lézards encore conscients à la machette et étourdit électriquement des autruches avant de les égorger devant leurs congénères terrifiées.
Des matières véganes pour prôner le respect et l’excellence
Torturer des animaux pour fabriquer des sacs à main ou des manteaux est archaïque et inacceptable, surtout lorsque des options véganes haut de gamme sont disponibles. La mode doit être un plaisir, pas une tragédie, et de plus en plus de créateurs comme Mulberry, Victoria Beckham, Chanel, Burberry, Diane von Furstenberg et Vivienne Westwood ont abandonné l’utilisation de peaux de reptiles ou d’autres animaux sauvages.
Les pythons et les crocodiles ont besoin de votre aide
Joignez-vous à PETA pour presser LVMH de supprimer dès maintenant les peaux exotiques et la fourrure de Louis Vuitton et de ses autres marques :
L’article La mascotte des Jeux Olympiques voit rouge : « Les JO sponsorisés par la cruauté animale » est apparu en premier sur PETA France.