Cet article a été publié à l'original sur ce site
Après avoir été informée par PETA États-Unis des méthodes cruelles d’élevage et d’abattage des oiseaux pour leurs plumes, la chaîne de magasins spécialisée dans la vente d’accessoires de mode Claire’s s’est engagée à ne plus acheter de plumes pour ses produits.
PETA applaudit cette décision pleine de compassion de la marque de retirer les plumes de ses rayons et invite toutes les autres enseignes à faire de même. Les consommateurs soucieux du bien-être animal méritent mieux que de se voir vendre des produits issus de la torture et de la cruauté.
Pourquoi Claire’s a abandonné les plumes
Les plumes utilisées pour la mode sont arrachées par poignées à des oiseaux pleinement conscients et terrifiés, ou prélevées sur des oiseaux qui ont été violemment tués, souvent pour leur chair ou leur peau.
L’industrie des plumes contribue à soutenir l’industrie de la viande, car les plumes d’un oiseau peuvent être vendues à un prix au kilogramme beaucoup plus élevé que sa chair. Une enquête menée par PETA États-Unis dans les plus grandes entreprises d’abattage d’autruches au monde a révélé que les employés forçaient de jeunes oiseaux effrayés à entrer dans des box pour y être étourdis à l’électricité, avant de les égorger sous les yeux de leurs congénères.
Un avenir sans plumes
Des entreprises innovantes telles que Blue District et ECOPEL proposent des plumes véganes fabriquées de manière durable à partir de matériaux tels que le bambou et les fibres recyclées.
Les semaines de la mode de Copenhague et de Melbourne ont toutes deux banni les plumes d’oiseaux sauvages de leurs défilés.
Parmi les maisons de couture qui se sont engagées à ne jamais travailler avec des plumes, on note Patrick McDowell, Richard Malone et Felder Felder, mais aussi Stella McCartney, qui a été le fer de lance du nouvel engagement contre les plumes destiné aux stylistes et aux entreprises de PETA.
Ce que vous pouvez faire pour les oiseaux
Suivez l’exemple de Claire’s et engagez-vous à ne jamais acheter de plumes :
L’article Grande nouvelle : Claire’s abandonne les plumes ! est apparu en premier sur PETA France.