« Free the Animals Friday » : un « père Noël » et des « mères Noël » protestent devant une boutique Louis Vuitton

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Accompagné de mères Noël, le père Noël a protesté devant la boutique Louis Vuitton lyonnaise aujourd’hui pour dénoncer la vente d’articles en peaux d’animaux sauvages par l’enseigne de luxe. Des militantes et un militant de PETA ont brandi des pancartes où l’on pouvait lire « Ho ho non ! Louis Vuitton : les animaux ne sont pas des accessoires » et « Louis Vuitton : Vous n’avez pas été sage. Stop aux peaux exotiques ! »

Nath B.

L’action s’inscrit au sein de l’initiative « Free the Animals Friday » lancée par les entités PETA du monde entier en réponse au Black Friday, ce vendredi 29 novembre. Cette initiative internationale vise à inciter les consommatrices et les consommateurs à faire preuve de compassion envers les animaux en choisissant des articles végans pendant la journée de shopping la plus chargée de l’année.

La fourrure est tombée en disgrâce en raison de sa cruauté inhérente, et il est temps que les peaux « exotiques » connaissent le même sort.

« Louis Vuitton a été tout sauf sage cette année – se bornant à continuer de vendre des articles faits de la peau d’êtres sensibles torturés – et ne mérite rien de bon pour Noël, » déclare Mimi Bekhechi, vice-présidente de PETA pour L’Europe. « Il n’y a rien de luxueux à mutiler des animaux, à les gonfler d’eau et à les écorcher vifs, et nous appelons les consommateurs à étendre la compassion de Noël à ces individus en n’achetant jamais de peaux d’animaux sauvages. »

L’horreur des abattoirs qui fournissent LVMH révélée au grand jour

En cette période des fêtes lucrative pour les marques de luxe, l’association braque les projecteurs sur l’abjecte cruauté que soutient Louis Vuitton en vendant des articles en peaux de crocodiles, de serpents et d’autres animaux. Une enquête diffusée par PETA et filmée chez des fournisseurs de LVMH, la maison-mère de Louis Vuitton, montre des serpents frappés à la tête avec des marteaux et écorchés alors qu’ils sont vraisemblablement encore conscients.

Une enquête de PETA Asie tournée dans des élevages au Vietnam qui fournissaient notamment Louis Vuitton a révélé que des crocodiles étaient égorgés et qu’on leur enfonçait des tiges en métal dans la colonne vertébrale avant de les dépecer alors qu’ils étaient encore vivants.

Ces animaux sont tués pour produire des sacs en cuir « de luxe » pour Louis Vuitton.

Les animaux sauvages tués pour leurs peaux ont besoin de votre aide

Chaque article en peaux d’animaux sauvage provient d’un individu intelligent et sensible qui a subi toute l’agonie d’une mise à mort cruelle et sanglante.

L’année dernière, l’association avait élu LVMH « scélérat de l’année » lors de son Prix de la mode végane 2023. De grands créateurs de mode comme Mulberry, Victoria Beckham, Chanel, Burberry, Diane von Furstenberg et Vivienne Westwood ont déjà abandonné l’utilisation de peaux de reptiles ou d’autres animaux sauvages, et il est temps que LVMH fasse de même.

Votre voix compte dans ce combat pour mettre fin à l’abattage d’animaux sauvages et d’autres animaux pour leurs peaux. En participant au « Free the Animals Friday », vous montrerez que la cruauté n’a pas sa place dans la mode.

Joignez-vous à PETA pour presser LVMH de mettre fin à l’utilisation honteuse de peaux de serpents, de crocodiles et d’autres reptiles :

L’article « Free the Animals Friday » : un « père Noël » et des « mères Noël » protestent devant une boutique Louis Vuitton est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.