Cet article a été publié à l'original sur ce site
Après avoir fait tourner les têtes avec sa prestation épique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, Joe Duplantier, chanteur de Gojira, lève le poing pour les animaux dans une nouvelle campagne de PETA. Entouré par les vaches, les cochons et les poules dans son studio de Brooklyn (Silver Chord Studios) le chanteur de heavy métal et défenseur des animaux a lancé un appel au ralliement : « Rejoignez la révolution végane. »
Bien que Gojira signifie « Godzilla », Joe Duplantier est loin d’être le roi des monstres qui ravage le Japon, c’est un roi pour les animaux !
Un rocker plein de compassion !
Avec son alimentation végane, Joe Duplantier soulève des foules massives avec sa voix gutturale et ses solos de guitare incroyables pour Gojira ; et il apporte la même énergie lorsqu’il s’agit de défendre les droits des animaux et l’environnement.
« Au début j’ai décidé d’être végan pour les animaux. et je me suis aperçu qu’en fait c’était aussi très très bon pour ma santé . Maintenant j’ai beaucoup plus d’énergie […] sur scène, » affirme le chanteur dans une vidéo de sensibilisation pour PETA qui donne à réfléchir.
Selon lui, la révolution végane n’est « pas une mode » : « C’est une vraie prise de conscience. » La famille de la rockstar au franc parler est également végane, ses enfants compris.
Manger de la viande, ce n’est pas métal
Dans l’esprit contestataire du heavy metal, être végan est en soi une protestation contre le spécisme structurel, l’idéologie très répandue postulant une fausse supériorité de l’humain sur les autres espèces. Les industries de la viande, des œufs, des produits laitiers et de la pêche causent de la souffrance à des individus sensibles et font des ravages sur l’environnement. Ces industries arrachent de petits veaux à leur mère protectrice, entassent les oiseaux dans des hangars insalubres et fécondent de force les animaux pour perpétuer ce cruel cycle d’exploitation. Même les élevages « au sol » ou « en plein air » coupent la queue des vaches, le bout du bec de poules sensibles et castrent les mâles, tout cela sans antidouleurs.
Chaque animal est un individu unique qui peut ressentir l’amour, la peur et la douleur, tout comme les humains. Comme le dit Joe Duplantier, ce n’est pas seulement une question d’éthique : « C’est aussi une question de survie pour notre espèce. » Selon de nombreux spécialistes, l’agriculture animale est l’un des facteurs principaux de la catastrophe climatique. Une révolution végane est essentielle : si les humains n’agissent pas maintenant, nous n’aurons plus de planète à sauver.
Faites comme Joe Duplantier : optez pour le véganisme !
Avec une alimentation végane, vous pouvez épargner près de 200 animaux chaque année, réduire votre empreinte écologique et améliorer votre propre santé. Optez pour la compassion dès aujourd’hui en commandant le « Guide du végan en herbe » gratuit de PETA :
L’article Être végan, c’est métal ! Joe Duplantier de Gojira demande à tout le monde de « rejoindre la révolution végane » est apparu en premier sur PETA France.