Cet article a été publié à l'original sur ce site
Bonne nouvelle – la fête cruelle du « taureau de feu » en Espagne a été annulée !
Suite à un recours déposé par le parti animaliste espagnol PACMA en 2023, le Toro Júbilo a été jugé illégal. L’édition 2024 a par conséquent été annulée.
Bien que cette décision soit la bienvenue, nous continuerons à faire campagne contre cet événement barbare jusqu’à ce qu’il soit définitivement interdit.
La fête barbare du « taureau de feu » de Soria
Chaque mois de novembre, des boules de poix (une substance noire et gluante à base de goudron ou d’essence) sont attachées sur les cornes d’un taureau et sont enflammées.
Le taureau est alors relâché dans les rues et ne peut rien faire d’autre que courir partout de douleur, s’écrasant souvent contre des murs dans ses tentatives d’éteindre le feu. L’agonie qu’il subit est inimaginable. Ces boules enflammées peuvent rester allumées pendant des heures, brûlant ses cornes, ses yeux et son corps et lui causant un stress considérable – tout cela sous les acclamations de la foule qui court autour de lui.
Ce que vous pouvez faire
Lorsque nous prenons position contre des événement cruels comme le Toro Júbilo, nous amorçons de véritables changements pour les animaux. Envoyez un message aux autorités espagnoles dès maintenant pour les exhorter à mettre fin à la fête du « taureau de feu » une fois pour toute :
L’article Est-ce la fin de la fête espagnole barbare du « taureau de feu » ? est apparu en premier sur PETA France.