Des éléphants frappés, blessés et enchaînés pour des pièges à touristes à Bali

Cet article a été publié à l'original sur ce site

De nouvelles images de PETA Asie filmées dans des pièges à touristes montrent des éléphants avec des cicatrices sur la tête et les pattes et des plaies sur la tête, enchaînés dans des enclos sans aménagement à Bali, en Indonésie. Les prestataires les frappent et leurs donnent des coups à répétition avec des crochets en métal semblables à des tisonniers.

Les pièges à touristes avec des éléphants à Bali

Parmi les établissements filmés sous couverture et dénoncés par PETA, on compte Bakas Adventure Elephant Safari and Rafting et Mason Elephant Park & Lodge (qui se présentent toutes deux aux éléphants comme des « refuges pour éléphants »), ainsi que le zoo de Bali.

Voilà comment un ancien prestataire de Mason Elephant Park & Lodge décrit les méthodes violentes utilisées pour briser les éléphants psychologiquement afin qu’ils se soumettent :

« Lorsqu’ils ne suivent pas les instructions, nous ne leur donnons pas [à manger]. Il faut les frapper fort pour qu’ils obéissent. … Si les éléphants n’obéissent pas avec des crochets émoussés, les dresseurs utilisent ceux qui sont aiguisés jusqu’à ce que les éléphants saignent. »


Les touristes financent la maltraitance animale

L’industrie du tourisme dupe le public et l’incite à financer la maltraitance et l’exploitation d’éléphants qui devraient vivre avec leur famille dans la nature, et non enchaînés et constamment menacés de sévices.

Dans la nature, les éléphants vivent en troupeau matriarcal, se protègent mutuellement et partagent les responsabilités maternelles pour les petits. Mais ceux contraints de transporter des humains dans l’industrie du tourisme sont arrachés à leur mère alors qu’ils sont encore bébés, maintenus immobiles avec des cordes tendues et blessés avec des bâtons cloutés ou d’autres objets pointus. C’est par la peur qu’ils sont contraints à obéir.

Les adultes sont contraints à une vie de servitude,  enchaînés lorsqu’ils ne travaillent pas et constamment menacés de violences physiques et de sanctions psychologiques.






Ne soyez pas ce genre de touriste

Aidez-nous à mettre fin à cette maltraitance en gardant vos distances avec toute structure qui force des éléphants à transporter les touristes ou à se baigner avec eux.

L’article Des éléphants frappés, blessés et enchaînés pour des pièges à touristes à Bali est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.