Des activistes « torturés » manifestent contre la corrida à Pampelune

Cet article a été publié à l'original sur ce site

La veille de l’ouverture des fêtes de San Fermín en Espagne, qui incluent un lâcher de taureaux et 60 corridas, un groupe de sympathisants « ensanglantés » de PETA et d’AnimaNaturalis s’est rassemblé sur la Plaza Consistorial.

Les activistes arboraient des cornes de taureaux et étaient piégés dans des instruments de torture médiévale afin de symboliser la souffrance des 60 taureaux qui seront poignardés et abattus devant une foule en liesse.

Pourquoi devriez-vous éviter le lâcher de taureaux ?

Chaque année, des taureaux sont contraints de courir le long des rues étroites de Pampelune, fuyant une horde déchaînée. Ils se blessent régulièrement, glissant sur la route pavée ou fonçant dans les murs en essayant d’échapper à l’attroupement.

Ces taureaux ont généralement eu peu d’interactions avec les humains par le passé, et être soudainement jetés au milieu d’une foule les submerge et est une grande source de détresse.

De nombreuses personnes courent avec les taureaux dans les rues de Pampelune sans se douter que ce sont ces animaux qui seront torturés à mort dans l’arène le jour-même.

Une violence dérangeante aux fêtes de San Fermín de Pampelune

Lors de ces événements, des assaillants à cheval enfoncent des lances dans le dos et dans le cou du taureau avant que d’autres attaquent son dos avec des banderilles, lui infligeant une douleur aiguë dès qu’il tourne la tête et limitant l’amplitude de ses mouvements. Lorsque le taureau est suffisamment affaibli par la perte de sang, un matador fait son apparition et tente de tuer l’animal en lui transperçant les poumons avec une épée. En cas d’échec, il lui tranche la moelle épinière à l’aide d’un couteau. Le taureau est peut-être paralysé, mais il est toujours conscient lorsque ses oreilles ou sa queue sont coupées et présentées au matador pour faire office de trophée et son corps est traîné loin de l’arène.

Pour en savoir plus sur l’exploitation atroce des taureaux pendant les fêtes de San Fermín :

De la torture, pas une tradition

Plus de 125 villes et communes en Espagne ont pris position contre la torture et la mutilation des taureaux pour le divertissement. Mais ce spectacle continue à Pampelune.

La corrida, tout comme les combats de gladiateurs ou les exécutions publiques, doit être reléguée aux livres d’histoire.

PETA encourage les citoyens espagnols à soutenir l’Initiative législative populaire #NoEsMiCultura, menée par des militants des droits des animaux en Espagne. Leur but est de faire abroger la loi qui qualifie la corrida d’« héritage culturel » et de permettre aux communautés espagnoles de faire interdire cette pratique sanglante.

Vous pouvez aider les taureaux

Signez notre pétition pour demander au maire de Pampelune de mettre fin à cet abattage de taureaux dès maintenant :

L’article Des activistes « torturés » manifestent contre la corrida à Pampelune est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.