Cet article a été publié à l'original sur ce site
Bonne nouvelle pour les pythons ! Après avoir été contactée par PETA États-Unis et par plus de 13 000 de ses membres et de ses sympathisants et sympathisantes, la marque de montres Bulova (qui appartient à Citizen Watch, un géant de l’industrie) a confirmé que le groupe n’achète plus de nouvelles peaux de reptiles pour ses produits. Nous applaudissons Bulova pour cette décision pleine de compassion.
Bulova rejoint la liste de plus en plus longue de marques qui ont exclu les peaux de reptiles et d’autres animaux sauvages de leurs collections. Par ce choix, l’entreprise marche sur les traces d’Apple, Chanel, Burberry, Calvin Klein et Vivienne Westwood.
Les pythons ne sont pas des bracelets de montre
Chaque objet fabriqué à partir de la peau d’un animal sauvage est le fruit de la souffrance d’un individu sensible qui ne voulait pas mourir.
Les entités PETA ont rendu compte de travailleurs dans des élevages de reptiles qui électrocutent des crocodiles et leur tranchent la moelle épinière avec une lame métallique et frappent des serpents sur la tête avec des marteaux et les remplissent d’eau pour détendre leur peau avant de l’arracher, souvent alors qu’ils sont toujours conscients.
Les serpents et autres reptiles ont des récepteurs sensoriels pour la douleur et réagissent aux stimulus douloureux, tous comme les humains. Regardez les images de l’enquête et essayez d’imaginer ce qu’ils ressentent :
Armani, les prochains ?
Giorgio Armani utilise toujours la peau d’animaux sauvages pour fabriquer des bracelets de montre. Prenez un moment pour demander à la marque d’abandonner cette matière cruellement obtenue :
Tant que vous y êtes
Utilisez notre page « Agir » pour demander à LVMH (propriétaire de Dior et d’autres marques), à Gucci, à Hermès et à d’autres de ne plus inclure de peaux d’animaux sauvages dans leurs collections :
L’article Bonne nouvelle ! La marque de montre Bulova laisse tomber les peaux de reptiles est apparu en premier sur PETA France.