Cet article a été publié à l'original sur ce site
Pour sa légendaire soirée d’Halloween, l’influenceur Jeremstar a une nouvelle fois uni ses forces avec PETA pour faire passer un message fort contre la chasse. Au cœur de la fête trônait un somptueux gâteau 100% végan à faire frissonner les chasseurs, en forme de biche, aussi délicieux que symbolique.
Présenté sur une assiette frappée du logo de PETA, le dessert portait un message clair : « La chasse n’est pas un loisir, c’est un meurtre ». Un thème cher à l’influenceur, qui souhaite utiliser sa plateforme pour dénoncer toute l’horreur de cette pratique dépassée qui tâche les forêts de France de sang innocent.
« Chaque année, ma soirée d’Halloween célèbre la créativité et le fun ; cette fois, elle rappelle aussi que le divertissement ne doit jamais être un cauchemar pour les animaux », explique Jeremstar. « La chasse est un vrai domaine d’épouvante et les chasseurs sont les véritables monstres d’Halloween. Après avoir récemment rencontré un jeune sanglier orphelin, j’ai voulu dénoncer cette pratique d’un autre temps. »
PETA salue l’engagement de Jeremstar, qui fera hurler les chasseurs plus qu’un film d’épouvante. L’association est ravie qu’il fasse de cette tradition haute en couleurs une tribune pour la cause animale. Des millions d’animaux sont traqués, épuisés et massacrés chaque année pour la chasse ; il est temps d’enterrer définitivement cette pratique macabre.
Fort de plus de 2,5 millions d’abonnés sur Instagram, Jeremstar multiplie les actions aux côtés de PETA, de la lutte contre la corrida à la dénonciation de l’utilisation de peaux d’animaux sauvages dans la mode. Cette fois, son gâteau ensorcelant prouve qu’on peut faire frissonner les invités sans faire couler le sang.
La chasse : un loisir sanglant que la France doit abolir
Chaque année, la chasse au tir cause la mort d’environ 22 à 38 millions d’animaux en France, sans compter les accidents humains : 97 incidents, dont 6 mortels, ont été recensés en 2023-2024. La chasse à courre, particulièrement cruelle, est rejetée par 79% de la population, lassée de voir des meutes de chiens poursuivre des animaux jusqu’à l’épuisement avant de les déchiqueter vivants, un passe-temps morbide qu’il est grand temps d’enterrer.
Les animaux ne demandent pas grand-chose, si ce n’est de pouvoir vivre en paix. Mais à leur lutte pour survivre s’ajoutent les chasseurs, qui prennent plaisir à les traquer ou les piéger et à les tuer, même lorsqu’ils ont élu domicile loin des villes et ne gênent personne. La chasse est cruelle et inutile.
Chaque animal compte : faites le premier pas vers une vie plus éthique
PETA rappelle que chaque animal est un individu, et fidèle à sa devise, que « les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser pour nos divertissements ».
Envie de passer à une alimentation plus éthique et délicieuse ? Téléchargez gratuitement le Guide du végan en herbe de PETA ! Ce guide regorge d’astuces simples, d’infos essentielles et de recettes bluffantes pour vous aider à faire la transition vers un mode de vie sans cruauté :
Informations sur le gâteau en forme de biche, et 100% végan :
Pesant 20 kilos et mesurant plus d’un mètre de long, le gâteau en forme de biche était composé d’un biscuit et d’une ganache au chocolat et fourré d’un confit de framboise, le tout recouvert d’une pâte à sucre.
L’article Après la corrida, la chasse ! Jeremstar signe un gâteau végan avec PETA pour sa fête d’Halloween est apparu en premier sur PETA France.



