VIDÉO : Pour les animaux en captivité, le confinement est à vie

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Pour la plupart d’entre nous, le confinement est fini et nous sommes de nouveau autorisés à sortir et à rencontrer les personnes que nous aimons.

Mais ce n’est pas vrai pour tout le monde. Un nouveau court-métrage d’animation réalisé pour PETA par Lightfarm Studios met en évidence le fait que les animaux détenus en captivité dans les zoos, les aquariums, les cirques et autres misérables prisons pour animaux resteront enfermés pour le reste de leur vie :

Ce court-métrage nous rappelle que tous les animaux veulent être libres et souffrent mentalement et physiquement lorsqu’ils sont gardés en cage contre leur volonté et qu’ils sont incapables de faire les choses qui donnent un sens à leur vie, comme choisir un compagnon et élever une famille.

Comme Nénette, une orang-outan de Bornéo emprisonnée à la Ménagerie du Jardin des Plantes après avoir été capturée dans la nature à l’âge de trois ans. Elle a aujourd’hui 50 ans, soit plus de 40 ans d’une vie en captivité, exhibée aux yeux d’un flot constant de visiteurs et ayant tous les aspects de sa vie contrôlés par les humains, jusqu’au choix de ses compagnons et du sort réservés à ses quatre petits nés en captivité et qui lui ont tous été retirés.

Ce que vous pouvez faire

Alors que nous continuons à retrouver une plus grande liberté de déplacement et à passer du temps avec nos proches, n’oublions pas ce qu’est l’enfermement, et refusons de soutenir tout établissement qui emprisonne des animaux. Prenez ces simples mesures pour les aider :

  • Faites passer le mot ! Partagez notre nouvelle vidéo avec vos amis et votre famille et encouragez-les à ne pas s’approcher des prisons pour animaux.
  • Prenez la parole ! Interdite dans une vingtaine de pays de l’Union européenne, la captivité des animaux dans les cirques itinérants impose à des milliers d’animaux une existence misérable en France. Les animaux dans les cirques sont transportés tout au long de l’année dans des camions comme des marchandises et dressés par la contrainte; les dompteurs utilisent la privation de nourriture, des fouets, des chaînes et d’autres outils atroces pour forcer les animaux à exécuter des numéros qui n’ont aucun sens pour eux. Demandez la fin de l’emprisonnement des animaux sauvages dans les cirques en France :

L’article VIDÉO : Pour les animaux en captivité, le confinement est à vie est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.