VIDÉO : Des militants sautent dans les arènes pour protester contre la corrida

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Pampelune, Espagne – PETA a obtenu des images filmées ce week-end montrant des membres du Vegan Strike Group sautant dans l’arène de Pampelune pour protester contre la cruauté des corridas.

Les militants ont été violemment emmenés par les autorités quelques instants plus tard. L’action s’est déroulée dans le cadre du tristement célèbre festival de San Fermín, au cours duquel des taureaux terrifiés sont chassés dans les rues, principalement par des touristes, avant d’être poignardés à mort dans l’arène.

« Le taureau était terrifié et souffrait d’une douleur atroce – je ne pouvais pas le laisser mourir seul. Nous représentons la majorité des gens dans le monde qui demandent qu’il soit mis fin à cet événement cruel. » – Peter Janssen, Vegan Strike Group

Le spectacle archaïque de la tauromachie a perdu la faveur de la majorité de la population espagnole, et plus de 125 villes espagnoles se sont déclarées contre la corrida. Mais à Pampelune, les taureaux terrifiés sont forcés de courir le long des rues étroites sur leur chemin vers une mort violente dans les arènes, souvent en glissant et en se blessant sur le chemin.

Une fois sur place, les hommes provoquent, épuisent et poignardent chaque taureau avec une lance et plusieurs banderillas en forme de harpon jusqu’à ce qu’il soit affaibli par la perte de sang. Ensuite, le matador poignarde l’animal épuisé avec une épée, et si le taureau ne meurt pas tout de suite, d’autres armes sont utilisées pour trancher sa moelle épinière.

Aucun être vivant ne devrait être lentement poignardé à mort pour la satisfaction malsaine d’une foule agitée. PETA félicite ce militant pour son action courageuse et espère qu’elle a fait réfléchir le public – qu’elle l’a poussé à s’arrêter et à réfléchir, peut-être pour la première fois, à quel point la tauromachie est archaïque et honteuse.

Ce que vous pouvez faire pour les taureaux

  • Prenez la parole. Agissez pour mettre fin à la mise à mort des taureaux à Pampelune :
  • N’assistez jamais à une corrida. Le tourisme est l’une des principales excuses de l’industrie pour continuer ce bain de sang odieux. Même si la plupart des visiteurs qui sont témoins de la cruauté d’une corrida ne veulent plus jamais en revoir une, à ce moment-là, l’argent a été encaissé et les dommages sont irréversibles.
  • Ne courrez pas avec les taureaux. Puisque tous les taureaux forcés de participer à ce spectacle cruel sont finalement poignardés à mort dans les arènes, la participation à la course des taureaux soutient les abus et la mise à mort de ces animaux.

L’article VIDÉO : Des militants sautent dans les arènes pour protester contre la corrida est apparu en premier sur PETA France.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.