Victoire : il n’y aura plus de fourrure chez Maje !

Cet article a été publié à l'original sur ce site

La marque Maje a décidé de ne plus vendre de fourrure dès cet automne ! Contactée à plusieurs reprises par PETA, cette décision intervient alors même que la France attend avec impatience les annonces du gouvernement sur la question de l’élevage des animaux pour leur fourrure en France.

Nous sommes ravis de pouvoir ajouter Maje à la liste s’allongeant sans cesse des marques agissant avec compassion en renonçant à la fourrure animale, qui implique la souffrance terrible de millions d’animaux chaque année.

Un choix en accord avec le désir du public d’une mode plus éthique

De nombreuses enquêtes ont révélé les horreurs subies par les animaux exploités pour leur fourrure. Des lapins, visons, chiens viverrins et autres animaux vivent confinés à l’étroit dans des cages insalubres et sont violemment manipulés et abattus de manière terrifiante.

Cet engagement fait écho à l’opposition croissante du grand public à la fourrure et aux pratiques cruelles qu’elle engendre : l’enfermement et le gazage, l’électrocution ou le matraquage à mort d’animaux dans les élevages, ainsi que le trappage dans la nature d’animaux sauvages, qui sont pris au piège dans des mâchoires d’acier où ils peuvent souffrir durant des jours avant que le trappeur ne revienne pour les tuer. C’est cette méthode atroce qui est employée pour trapper les coyotes qui continuent d’être massacrés pour garnir les cols des parkas de la marque Canada Goose.

Agissez pour les animaux victimes de cette industrie cruelle

Des animaux continuent de souffrir et d’être massacrés violemment dans les élevages producteurs de fourrure en France, malgré le fait que les consommateurs y soient explicitement opposés – 84% de la population française estime que la France doit interdire l’élevage d’animaux pour leur fourrure. Rejoignez notre appel au gouvernement français lui demandant d’agir urgemment sur ce sujet vital en signant notre pétition ci-dessous.

Vous pouvez également aider en appelant la marque de vêtements d’extérieur Canada Goose à cesser d’utiliser de la fourrure arrachée à des coyotes trappés dans la nature sur ses vestes et parkas.

L’article Victoire : il n’y aura plus de fourrure chez Maje ! est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.