Une souris qui expérimente est mignonne – expérimenter sur une souris ne l’est pas

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Une souris en train d’expérimenter est mignonne – expérimenter sur une souris ne l’est pas.

Dans la toute dernière vidéo de PETA, une souris qui exécute sa propre expérience reçoit le choc de sa vie lorsque le monde réel s’effondre sur elle.

L’agence créative 160over90 a créé cette judicieuse vidéo pour dépeindre la réalité de l’expérimentation du point de vue individuel des animaux – tous les animaux, aussi petits soient-ils, ont un esprit, une personnalité et le désir de mener leur propre vie.

La souris sur le chemin de la classe représente les millions de souris, de rats et d’autres animaux qui sont utilisés et tués chaque année dans des expériences de laboratoire lors de tests abusifs et scientifiquement bidon comme le « test de nage forcée », dans lequel des souris sont obligées de nager pour sauver leur vie dans des récipients dont elles ne peuvent sortir, essayant de ne pas se noyer.

Dans les faits, 90 % de la recherche fondamentale – dont la majeure partie porte sur l’expérimentation animale – n’aboutit à aucun traitement chez l’humain, et 95 % des nouveaux médicaments qui font l’objet d’essais sûrs et efficaces chez l’animal échouent dans les essais cliniques chez l’humain. Les expériences sur les animaux sont à la fois un gaspillage et un manque d’éthique.

Les souris et tous les animaux méritent de mener leur propre vie. Regardez la vidéo et voyez si vous êtes d’accord.

Qu’est-ce que vous pouvez faire ?

Le test de nage forcée est une mauvaise science. Il ne fait rien de plus que terrifier les animaux et retarder le développement de traitements efficaces pour soigner la dépression qui sont une vraie nécessité.

Les géants de l’industrie pharmaceutique Bristol-Myers Squibb, Eli Lilly et Pfizer refusent de s’engager à y mettre fin. Dites-leur ce que vous en pensez en agissant ci-dessous :

L’article Une souris qui expérimente est mignonne – expérimenter sur une souris ne l’est pas est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.