Une nouvelle vidéo lève le voile sur la cruauté infligée aux lapins en Italie

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Emprisonnés dans des cages grillagées surpeuplées dans un hangar sale et morne, les lapins que l’on voit dans la vidéo ci-dessous subissent les mêmes conditions de vie misérables que des millions d’autres à travers l’UE. Ils n’ont pas d’autre choix que de se tenir debout ou s’étendre sur le sol nu et grillagé – ce qui peut leur infliger des douleurs et un inconfort aigus – et les cages sont si petites qu’ils peuvent à peine faire quelques bonds dans n’importe quelle direction ou même se tenir droit debout. C’est ainsi qu’’ils vont passer leur vie entière.

Cette vidéo montre ce qu’a permis de découvrir une nouvelle enquête en caméra cachée menée par Compassion in World Farming dans des élevages de lapins en Italie. Les conditions de détention qui y sont montrées sont celles des pratiques standards des élevages de lapins dans toute l’UE, où presque tous les lapins des élevages commerciaux sont confinés dans des cages si surpeuplées que l’’espace disponible pour chaque animal est plus réduite que celui d’’une feuille A4.

Une vie derrière des barreaux, sans accès à la lumière du jour ni à l’air frais et sans aucune chance de se déplacer librement n’est pas une vie. Cette souffrance révoltante doit prendre fin.

© Compassion in World Farming

#EndTheCageAge

L’enfermement dans des cages inflige de la souffrance à un nombre immense d’animaux, comme les cailles, les cochons, les poulets et les lapins. Mais une imposante coalition d’associations s’est formée pour pousser le gouvernement de l’UE à mettre fin à l’’ère des cages.

L’initiative citoyenne européenne #EndTheCageAge (ICE) permet aux citoyens de l’UE de se rassembler pour débarrasser l’Europe de ces cages et porter un coup dévastateur aux industries exploitant les animaux. PETA et plus de 140 autres organisations ont déjà mobilisé plus de 650 000 personnes dans toute l’Europe. Mais pour atteindre son objectif, l’ICE doit recueillir au minimum 1 million de signatures de citoyens européens en âge de voter et vivant dans au moins sept États membres différents. Cela nous permettra de nous adresser publiquement au Parlement européen et d’’obliger la Commission européenne à présenter les mesures qu’’elle compte adopter en réponse à notre mobilisation.

Une ICE est un outil puissant pour influencer les législateurs européens. Cela signifie qu’elle requiert davantage de données qu’une pétition classique. Chaque État membre de l’UE a mis en place ses propres règles pour la collecte des voix, et certains exigent des informations comme le numéro de passeport ou de carte d’identité. Le site est conforme aux règles de l’UE pour garantir que les données personnelles soient stockées de façon sécurisées, utilisées seulement pour la validation de votre signature de l’ICE et supprimées après que la signature a été prise en compte.
Si nous nous mobilisons ensemble et faisons entendre notre voix, nous avons la possibilité de mettre fin à l’ère des cages, #EndTheCageAge. Ajoutez votre nom à celui de centaines de milliers de citoyennes et de citoyens de toute l’Europe :

L’article Une nouvelle vidéo lève le voile sur la cruauté infligée aux lapins en Italie est apparu en premier sur PETA France.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.