Pourquoi devenir végan devrait être votre résolution de la nouvelle année

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Dans leurs résolutions du Nouvel An, de nombreuses personnes souhaitent perdre du poids, mieux manger, être en meilleure santé et contribuer à rendre le monde meilleur. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez atteindre tous ces objectifs en devenant végan, tout en profitant de repas délicieux et nourrissants.

Voici les 10 principales raisons de devenir végan cette année :

 

  1. C’est le meilleur moyen d’aider les animaux

Saviez-vous que chaque végan épargne presque 200 animaux par an ? Il n’y a tout simplement aucun moyen plus facile d’aider les animaux et de prévenir leur souffrance que de choisir des aliments d’origine végétale à la place de la viande, du poisson, des œufs et des produits laitiers.

  1. Mincir et faire le plein d’énergie

La perte de quelques kilos superflus figure-t-elle en tête de votre liste d’objectifs pour la nouvelle année ? Les personnes véganes pèsent, en moyenne, jusqu’à 10 kilos de moins que les consommateurs de viande. Et contrairement aux régimes à la mode, qui vous fatiguent (et ne vous permettent généralement pas de perdre vos kilos sur le long terme), le fait de devenir végan vous permet d’éliminer les graisses superflues pour de bon et de faire le plein d’énergie.

  1. Être en meilleure santé et plus heureux

Être végan est excellent pour la santé ! Selon l’Academy of Nutrition and Dietetics, les personnes véganes sont moins susceptibles de souffrir de maladies cardiaques, de cancer, de diabète et d’hypertension artérielle que les personnes qui mangent de la viande. Les végans obtiennent tous les nutriments dont ils ont besoin pour être en bonne santé, comme les protéines, les fibres et les minéraux, sans tous les éléments indésirables de la viande qui peuvent vous ralentir et vous rendre malade, comme le cholestérol et les graisses animales saturées.

  1. La nourriture végane est délicieuse

Lorsque vous devenez végan, vous pouvez continuer à manger tous vos aliments préférés, y compris les burgers, les « fromages » et les glaces. La seule différence ? Vous vous débarrasserez de la cruauté et du cholestérol qui vont de pair avec l’utilisation d’animaux pour l’alimentation. Alors que la demande d’aliments végans monte en flèche, les entreprises proposent de plus en plus de délicieuses options sans viande ni produits laitiers savoureuses, beaucoup plus saines que leurs équivalents d’origine animale et qui ne font de mal à aucun être vivant. Retrouvez sur notre site certains de nos produits préférés et des recettes délicieuses pour vous aider à vous lancer !

  1. La viande est immonde

La chair animale est souvent contaminée par des excréments, du sang et d’autres fluides corporels, ce qui fait des aliments d’origine animale la principale source d’intoxication alimentaire en France. Selon un rapport de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) de 2008, environ 75 % des carcasses de poulets dans l’UE étaient contaminés par des campylobacters, une bactérie dangereuse qui provoque environ 100 millions de cas d’intoxication alimentaire dans le monde chaque année, pouvant se traduire par des diarrhées, des crampes, des douleurs abdominales et de la fièvre.

  1. Aider à nourrir le monde

Manger de la viande ne fait pas seulement du mal aux animaux, mais aussi aux êtres humains. Il faut des tonnes de récoltes et d’eau pour élever des animaux d’élevage. En fait, il faut jusqu’à six kilos de céréales pour produire un seul kilo de chair animale. Toute cette nourriture végétale pourrait être utilisée beaucoup plus efficacement si les humains la consommaient directement. Plus il y aura de personnes qui deviendront véganes, plus nous serons en mesure de nourrir les affamés.

  1. Sauver la planète

La viande n’est pas écologique. Sa consommation est en fait l’une des pires choses que vous puissiez faire pour la Terre. La production de viande est source de gaspillage et d’énormes quantités de pollution, et cette industrie est également l’une des principales causes de la crise climatique. Pour lutter contre le changement climatique, il est plus efficace de devenir végan que d’acheter une voiture plus « verte ».

  1. Toutes les personnes branchées le sont

La liste des stars qui évitent la chair animale est en quelque sorte un « who’s who » des célébrités les plus en vue du moment. Joaquin Phoenix, Natalie Portman, Billie Eilish et Alicia Silverstone ne sont que quelques-uns des célèbres végans qui apparaissent régulièrement dans le magazine People.

  1. Avoir l’air sexy et être sexy

Les végans ont tendance à avoir plus d’énergie que les mangeurs de viande, ce qui est parfait pour les ébats nocturnes avec votre moitié. (Les gars : le cholestérol et les graisses animales saturées que l’on trouve dans la viande, les œufs et les produits laitiers ne font pas que boucher les artères de votre cœur. Avec le temps, ils entravent également la circulation du sang vers d’autres organes vitaux.) De plus, quoi de plus sexy qu’une personne qui n’est pas seulement attirante mais aussi compatissante ?

  1. Les cochons sont plus intelligents que vous ne le pensez

Bien que la plupart des gens connaissent moins bien les cochons, les poulets, les poissons et les vaches que les chiens et les chats, les animaux utilisés pour l’alimentation sont tout aussi intelligents et capables de souffrir que les animaux qui partagent nos maisons. Les cochons peuvent même apprendre à jouer à des jeux vidéo.

* * *

Alors … qu’attendez-vous ?

Vous êtes prêt à adopter une alimentation bonne pour vous, pour les animaux, et pour la planète ? Rejoignez dès maintenant notre programme d’e-mails pour vous aider à manger végan durant un mois ! C’est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

L’article Pourquoi devenir végan devrait être votre résolution de la nouvelle année est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.