Pourquoi ces lapins dénoncent American Vintage ?

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Vous les suivez peut-être sur Instagram. De doux et adorables lapins y posent devant l’objectif de leurs maîtres attentionnés pour le plus grand plaisir de leur public. Informés de l’atroce traitement que leurs congénères vivent pour obtenir l’angora, ils ont décidé de relayer ce message : n’achetez pas d’angora et demandez à American Vintage d’arrêter d’en utiliser.

L’angora est une torture pour les lapins

Dans leurs publications ces lapins informent leur public que pour obtenir de l’angora des lapins sont enfermés dans des cages minuscules et dégoûtantes et subissent le supplice de l’arrachage des poils jusqu’à quatre fois par an. Pendant cette opération, ils sont immobilisés physiquement pendant que les travailleurs arrachent le pelage de leur corps sensible, ne leur laissant que les poils sur la tête. L’exposé de PETA montre les cris déchirants qu’ils poussent lorsqu’ils se font arracher les poils, une manipulation qu’ils subissent de manière répétée, pendant deux à trois ans, avant d’être tués.

Sur son compte Instagram, Mrbigglesworthrabbit (anciennement Loafy_mrbigglesworth) relaie à ses 73 milles abonnés ce message et relève qu’American Vintage revendique dans sa « philosophie » la valeur de « bienveillance » mais vend toujours des articles en angora, une matière qui inflige d’immenses souffrances aux lapins angoras, exploités pour leurs poils et tués.

Ils appellent American Vintage à renoncer à l’angora

Ces lapins stars d’Instagram demandent à tous d’agir pour épargner leurs congénères qui n’ont pas la chance d’avoir un foyer aimant et qui vivent une vie de souffrances pour l’angora.

Mellowtherabbit a invité dans une de ses stories ses 31 milles fans à écrire à American Vintage pour demander à la marque d’arrêter d’utiliser de l’angora.

Rendez-vous sur @americanvintage_officiel et écrivez « Arrêtez l’angora ».

Theprivatelifeofbunnies, qui est à moitié angora, explique dans un post à ses 11 milles fans qu’il veut dire « stop à la marque American Vintage » et interpelle la marque pour lui dire « s’il vous plaît montrez que vos cœurs sont rouges comme l’amour et non pas verts comme l’argent. S’il vous plaît ARRETEZ de faire du mal et de vendre de l’angora ».

« S’il vous plaît montrez que vos cœurs sont rouges comme l’amour et non pas verts comme l’argent. »

Binks_and_paige, deux adorables lapins adoptés, demandent sur leur compte à leurs 27 milles abonnés « n’achetez RIEN qui est fait avec de l’angora » et à American Vintage « faites ce qui est juste […] et faites passez la vie des animaux et leur bien-être avant l’argent ».

Agissez vous aussi pour qu’American Vintage laisse les lapins tranquilles

PETA France a contacté et informé l’entreprise American Vintage au sujet de la cruauté inhérente à la production d’angora. Mais la marque française n’a encore pris aucun engagement à y renoncer. Pourtant, dans le monde entier, des centaines de marques, dont des géants de la mode Calvin Klein, H&M, ASOS et Lacoste se sont engagées auprès de PETA ou ses affiliées.

Signez maintenant notre pétition pour qu’American Vintage renonce à la cruauté.

L’article Pourquoi ces lapins dénoncent American Vintage ? est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.