PETA Royaume-Uni décerne un prix à la Polestar 2 dont l’intérieur est en matière végane

Cet article a été publié à l'original sur ce site

PETA Royaume-Uni donne un Prix de l’entreprise éthique à Polestar, filiale de Volvo, dont la très-attendue Polestar 2 – sa première voiture totalement électrique et produite en série – inclura par défaut des intérieurs végans luxueux.

Durant la présentation de lancement, le PDG de Polestar, Thomas Ingenlath a déclaré qu’il allait épargner à son auditoire le visionnage d’une « vidéo bouleversante sur la production de masse du cuir » et a expliqué la décision de l’entreprise :

Notre souci de l’environnement va au-delà de la propulsion électrique. Avec la Polestar 2, nous avons conçu notre gamme d’intérieurs pour promouvoir et accélérer la transition de l’industrie du cuir vers des intérieurs sans cuir.

Ces intérieurs incluent du « Weave Tech », une matière imperméable et insalissable inspirée des matières de combinaisons de plongée. Polestar rejoint de nombreux autres constructeurs automobiles de luxe – comme Tesla, Ferrari et Mercedes-Benz – en proposant des intérieurs somptueux, à haute performance et sans animaux.

Pourquoi les voitures devraient être sans cuir ?

L’industrie du cuir est néfaste pour notre planète tout autant qu’elle est cruelle pour les vaches. Des révélations diffusées par PETA ont montré que des veaux sont marqués au visage, au fer rouge, et que des vaches et des taureaux reçoivent des décharges électriques et sont frappés avant d’être finalement abattues pour être transformés en intérieurs cuir proposés sur les catalogues des plus grands constructeurs automobiles mondiaux.

Il faut en moyenne trois peaux de vache pour fabriquer l’intérieur cuir d’une voiture normale. Transformer la peau des animaux en cuir nécessite l’utilisation de 130 produits chimiques différents – dont le cyanure – et la production de cuir rejette d’immenses quantités de gaz à effet de serre qui aggravent le changement climatique.

Voici ce que vous pouvez faire pour les vaches et les taureaux

Les matières sans animaux devraient être la matière standard pour tous les constructeurs automobiles. Demandez à Jaguar, Toyota, Volkswagen et Volvo de cesser de garnir leurs voitures avec la peau des animaux :

L’article PETA Royaume-Uni décerne un prix à la Polestar 2 dont l’intérieur est en matière végane est apparu en premier sur PETA France.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.