Penélope Cruz prend la pose dans une toute nouvelle campagne contre la fourrure

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Accompagnée d’un ami à quatre pattes, Penélope Cruz, célèbre actrice oscarisée et férue de mode, prend la pose une nouvelle fois pour PETA dans une campagne qui implore à ses fans : « Protégez les animaux. Ne portez pas leur peau ».

Lancée en amont de la période des fêtes – et du shopping qui l’accompagne – cette campagne fait suite aux engagements récents de la part de grands noms de la mode, tels que Gucci, Burberry, John Galliano, Diane von Furstenberg et Jean Paul Gaultier, de ne plus utiliser de fourrure.

Penélope Cruz vient également tout juste d’être nominée pour un Emmy Award pour son rôle dans la série télévisée American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace où elle interprétait Donatella Versace – une autre grande créatrice s’étant récemment défaite de la fourrure. La célèbre actrice se dit ravie d’assister à tant d’avancées positives pour les animaux dans l’industrie de la mode :

« Les créateurs bannissent enfin la fourrure de leurs collections et j’attends avec impatience le jour où plus aucun animal ne sera enfermé ou capturé, ni tué pour son pelage » déclare la star, qui avait déjà pris part à une campagne anti-fourrure pour PETA en 2012.

Dans les élevages producteurs de fourrure, les animaux sont confinés dans des cages en treillis, sales et surpeuplés, où ils souffrent de stress et de blessures sans soins, avant d’être électrocutés ou gazés à mort, comme l’a révélé les enquêtes diffusées par PETA.

D’autres sont capturés dans des pièges à mâchoires métalliques, qui se referment sur leurs membres, les broyant parfois jusqu’à l’os. En proie à une agonie inimaginable et à la terreur d’être pris au piège, certains tentent même de se ronger leur propre patte pour s’échapper. Si ces animaux ne meurent pas d’hémorragie, d’infection ou d’exposition aux éléments météorologiques, ils sont étranglés, matraqués ou piétinés à mort au retour du trappeur.

© Born Free USA

Penélope Cruz rejoint ainsi une longue liste de célébrités qui se sont associées à PETA ou à ses affiliées pour dénoncer la cruauté qu’implique la fourrure animale, dont Eva Mendes, Pamela Anderson, Gillian Anderson, Ireland Basinger-Baldwin et P!nk, parmi bien d’autres.

Agissez vous aussi pour les animaux

Des animaux continuent de souffrir et d’être massacrés violemment dans les élevages producteurs de fourrure ici en France. Il est grand temps que le gouvernement français agisse pour épargner aux animaux ce calvaire auquel la société moderne est explicitement opposée – aujourd’hui 84% de la population française estime que la France doit interdire l’élevage d’animaux pour leur fourrure.

PETA demande au gouvernement d’agir urgemment sur ce sujet vital et incite toute personne soucieuse du bien-être animal à signer sa pétition pour une interdiction de la production de fourrure animale en France.

L’article Penélope Cruz prend la pose dans une toute nouvelle campagne contre la fourrure est apparu en premier sur PETA France.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.