Marilou Berry a remis au ministère de l’Agriculture l’appel anti-fourrure de près de 60 000 soutiens de PETA

Cet article a été publié à l'original sur ce site

À l’occasion de ce Vendredi sans fourrure, l’actrice Marilou Berry s’est rendue au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation pour y délivrer une pétition appelant à interdire la production de fourrure animale en France. Signé par 56 821 personnes, cet appel fait écho au sondage récent qui a trouvé que 91 % de la population française est opposé au commerce de la fourrure.

« Il est invraisemblable que notre pays autorise encore à confiner, maltraiter et abattre de manière violente des êtres vivants tels que des lapins et des visons pour que leur pelage soit transformé en articles de mode. Nous demandons la fermeture des derniers élevages d’animaux producteurs de fourrure. » – Marilou Berry

La pétition a été reçue par M. Guillaume Macher, chef de cabinet, et Mme Anne Bronner, conseillère en charge du bien-être animal et de la maltraitance animale notamment.

Photo : Michel POURNY

La fourrure : cruauté assurée

Dans les élevages intensifs, les animaux exploités pour leur pelage vivent enfermés dans de minuscules cages grillagées et insalubres et certains présentent des comportements répétitifs et compulsifs.

De nombreux pays dont l’Autriche, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et le Royaume-Uni se sont déjà engagés à faire fermer leurs élevages producteurs de fourrure, reconnaissant que cette cruauté barbare est inacceptable dans un pays civilisé.

Mais des milliers de visons et de lapins subissent actuellement une souffrance révoltante au sein d’une poignée d’élevages français, avant d’être tués – gazés, électrocutés ou assommés – pour qu’on leur prenne leur peau.

Agissez pour les animaux victimes de cette industrie cruelle

De plus en plus de grandes marques s’opposent à la fourrure, faisant écho au désir du public d’une mode plus éthique. N’achetez jamais de fourrure venant d’un animal, et aidez-nous à persuader Canada Goose de cesser d’utiliser de la fourrure de coyote obtenue cruellement :

L’article Marilou Berry a remis au ministère de l’Agriculture l’appel anti-fourrure de près de 60 000 soutiens de PETA est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.