Les snacks végans à déguster en soutenant les Bleus

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Après avoir battu la Belgique en demi-finale, l’équipe de France se retrouve dimanche dans la finale de la Coupe du Monde 2018. Qu’on soit fan de foot en toute saison où qu’on ne devienne supporter qu’une fois tous les quatre ans, une chose est certaine : on peut facilement soutenir son équipe sans soutenir les cruelles industries de la viande, des œufs et des produits laitiers en éliminant les produits provenant d’animaux pour les remplacer par des alternatives véganes.

Voici quelques suggestions d’encas favoris des fans de foot en version végétale pour partager un moment de convivialité sans cruauté.

1. PIZZA

Incontournable plat pour tout fan de ballon rond, la pizza est très facilement véganisable. Qu’on la fasse soi-même où qu’on la commande, il suffit d’y faire fondre du fromage végétal ou de la déguster sans fromage (un filet d’huile d’olive est plus sain et suffit à relever le goût des délicieux légumes qui peuvent la décorer). On peut également y ajouter des simili-viandes : saucisses sans viande, haché végétal ou « peppéroni », par exemple.

Voici 7 idées de garnitures variées et goûteuses.

Lidl propose même depuis peu une pizza végane (au rayon des surgelés, à 1,29 euros seulement).

2. WINGS

Pendant que les adversaires mangent le gazon, pourquoi ne pas se régaler de ces « wings » à base de choux-fleur, saines, simples à préparer et aussi savoureuses que le magnifique doublé du jeune Kylian M’Bappé contre l’Argentine.

3. NUGGETS

Aujourd’hui, les « nuggets » végans sont disponibles dans de nombreux grands supermarchés, mais vous pouvez aussi les faire vous-même !

4. HOT DOGS

Et pour une ambiance gradins, préparez-vous quelques succulents hot-dogs végans (ou galettes-saucisses végétales si vous vous trouvez en Bretagne) à partir de saucisses de soja, de seitan ou de tofu ou même en confectionnant vous-même vos « knacks » sans viande maison.

Pour varier les plaisirs (et les taux de sodium) testez ces hot-dogs de carottes, dont la vraisemblance vous marquera tout autant qu’Antoine Griezmann.

5. BURGERS

Ajoutons ce symbole de la junk food par excellence. Voici une sélection de recettes de burgers maison.

Pour un sandwich plus rapide à préparer, rendez-vous au supermarché armé de notre liste des meilleures alternatives à la viande, et pour quelques astuces pour réussir son barbecue végan, consultez notre article (avec recettes) :

En attendant que vos sandwichs et simili-carnés soient prêts, grignotez gaiement dès le coup d’envoi les innombrables encas qui ne contiennent généralement pas de produits issus de l’exploitation animale (chips, biscuits apéritifs, tortillas et guacamole ou salsa, popcorn, cacahuètes, olives, tomates cerises et autres crudités…)

Pour plus d’inspiration gustative, consultez notre liste d’encas « végans par accident », parfaits à déguster tout en observant son équipe fouler la pelouse depuis le canapé.

6. GLACES

À la mi-temps, rafraîchissez-vous grâce à cette sélection de glaces maintenant disponibles en France (oui, vous avez bien lu, les glaces Ben & Jerry’s véganes ont atterri dans l’Hexagone).

La maltraitance d’êtres sensibles qu’implique nécessairement la production de viande et d’autres produits issus d’animaux est effroyable, inutile et en totale inadéquation avec l’esprit euphorique d’un match. Devenez défenseur des animaux, taclez la cruauté à laquelle il sont soumis lorsqu’exploités pour leur chair et partez sur une trajectoire plus saine et plus écologique en donnant le carton rouge à la viande, aux œufs et au lait.

Les animaux dans les élevages sont confinés, mutilés, séparés de leurs familles et abattus de manière terrifiante et violente. Quoi de moins fair-play ?

via GIPHY

Vous pouvez vous démarquer dès aujourd’hui et devenir un champion pour les animaux en vous engageant à ne pas les consommer. Pour ce faire, plongez-vous dans notre Guide du végan en herbe gratuit qui contient toutes les informations nécessaires à se glisser sans accroche dans un mode de vie sans cruauté.

L’article Les snacks végans à déguster en soutenant les Bleus est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire