Les meilleures glaces véganes de France pour cet été

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Quand les températures montent, rien de mieux qu’une glace pour se rafraîchir ! Il fut un temps où trouver des crèmes glacées véganes dans le commerce relevait de la mission impossible, mais cette époque est bel et bien révolue : il est plus facile que jamais de trouver des glaces véganes, où que l’on soit en France ! Voici une sélection des crèmes glacées végétales que vous pourrez facilement trouver près de chez vous.

  • Alpro

    Le géant des produits végétaux Alpro propose cinq saveurs de crème glacée végane disponibles chez Carrefour : vanille, noix de coco, caramel salé aux amandes, chocolat et noisettes, et enfin fraise. Nous sommes de grands fans !

     

  • Amorino

    L’enseigne propose des sorbets végans – à première vu ce n’est pas aussi excitant que des crèmes glacées, mais le sorbet chocolat pourrait vous surprendre ! Amorino indique très bien ce qui est végan et ce qui ne l’est pas. De plus leurs magasins sont présents dans de nombreuses villes en France, pourquoi s’en priver ? Bon à savoir : les cornets sont également végans.

     

  • Ben & Jerry’s

    Offrez-vous les saveurs véganes incontournables des glaces Ben & Jerry’s et leurs gros morceaux gourmands : Chunky Monkey, Chocolate Fudge Brownie, Coconutterly Caramel’d, et notre favorite, la Peanut Butter & Cookies – vous ne le regretterez pas. Disponibles à Carrefour et à Monoprix.

     

  • Cornetto

    Un rêve devenu réalité. Ce Cornetto végan séduisant est garni de chocolat, de crème glacée crémeuse à base de soja, et est surmonté de noix et de chocolat. Le cône est également sans gluten !

     

  • Magnum

    La marque emblématique de crème glacée s’est récemment lancée sur le marché végan avec deux offres savoureuses : le Vegan Classic et le Vegan Amande. Les deux sont recouverts de chocolat végan craquant, un classique dont on ne démord pas ! Vous pourrez les retrouver chez Auchan, Carrefour et Monoprix.

     

  • Mes Petites Folies

    Dernière ce nom alléchant se cachent des glaces gourmandes… mais diététiques ! Au choix : fraise, citron, caramel, mangue ou vanille aux noix de pécan. À retrouver dans les Supermarchés G20, Franprix et Carrefour City.

     

  • MiiRO

    Les glaces primées de MiiRO, disponibles chez Franprix, sont faites de lait de coco, de noix gourmandes et de sucre de coco, et sont enrobées d’un chocolat épais et riche. Vous pouvez savourer ces délices végans dans les saveurs chocolat-noisettes, beurre de cacahuète, et caramel salé. Ou optez pour les trois – nous ne vous jugerons pas.

     

  • Morane

    Disponible chez Auchan, Carrefour, E.Leclerc, Monoprix et Super U. Attention cependant, tous les parfums ne sont pas végans ! Il vous reste tout de même le choix entre une vingtaine de saveurs, et si vous avez du mal à choisir, prenez-en plusieurs. En plus des traditionnels vanille, chocolat ou fraise, on relèvera la présence d’un goût rhum raisin, un classique qu’on ne trouve nulle part ailleurs, ainsi que pistache, ou café. La marque propose également trois desserts glacés végans.

     

  • Picard

    La Fabrique des Glaces, la gamme de glaces de Picard, propose deux produits végans : une glace au lait d’amande et sauce caramel salé, et une au lait de coco sauce et copeaux de chocolat. Idéales à partager devant un film.

     

  • Professor Grunschabel

    En exclusivité chez Monoprix, ces glaces à base de lait de coco sont actuellement disponibles en trois saveurs : caramel salé, vanille et orange-jasmin. Des composition inventives et délicieuses !

  • Swedish Glace

    Swedish Glace produit de la crème glacée à l’italienne à base de lait de soja, d’amande ou de noix de coco, délicieusement crémeuse, aux parfums vanille, framboise, cannelle, noix de coco et chocolat. La marque offre également une boîte de mini esquimaux recouverts de chocolat, que vous pouvez vous procurer dans les supermarchés Monoprix et Carrefour. La meilleure glace à la vanille selon nous : hyper crémeuse, vous allez être bluffés !

  • Veggie Marché

    Intermarché a lancé sa propre marque distributeur de produits végétaux Veggie Marché. Deux glaces réalisées à base de lait de coco sont disponibles : goût vanille et goût chocolat. Des classiques qui plairont à tous.

Pourquoi être végan ?

Les vaches élevées pour produire du lait peuvent passer toute leur vie debout sur des sols de béton, ce qui peut les rendre boiteuses, et elles souffrent souvent d’inflammations douloureuses du pis et d’autres problèmes de santé. Les éleveurs leur enlèvent leurs veaux quelques jours après la naissance, ce qui cause une immense tristesse et de l’angoisse à la mère et au bébé. Les veaux mâles sont abattus, souvent avant l’âge de huit mois.

Tous les animaux élevés pour l’alimentation souffrent. Les femelles sont inséminées de force à plusieurs reprises. Les bébés sont arrachés à leur mère, mutilés, maintenus dans des enclos sales et surpeuplées, où ils peuvent contracter de nombreuses maladies.

Avec toutes les options végétales délicieuses et saines qui sont aujourd’hui disponibles, devenir végan est plus facile que jamais. Commandez gratuitement notre « Guide du végan en herbe » pour obtenir d’autres conseils de PETA sur la façon d’effectuer ce changement.

L’article Les meilleures glaces véganes de France pour cet été est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.