« L’éléphant le plus maigre d’Inde » va être sauvé suite à une campagne de PETA Inde

Cet article a été publié à l'original sur ce site

À la suite d’une campagne intensive de trois semaines menée par PETA Inde, le tribunal de Bada Malhera à Chhatarpur a ordonné la réhabilitation permanente de Lakshmi, surnommée « l’éléphant le plus maigre d’Inde », au Centre de conservation et de soins des éléphants (ECCC) de Wildlife SOS à Mathura, dans l’Uttar Pradesh. Lakshmi était utilisée pour la mendicité et les efforts de PETA Inde et des activistes locaux ont conduit à sa saisie par le département des forêts de Madhya Pradesh, après quoi son entretien a été assuré par les experts vétérinaires de PETA Inde. Ceux-ci ont ensuite veillé à son bien-être, conformément aux instructions du directeur de la faune sauvage du Madhya Pradesh.

Lorsqu’elle a été trouvée, Lakshmi souffrait d’arthrite chronique et de déformations articulaires, avec des abcès aux hanches. Elle souffrait atrocement et était affaiblie par une longue période de privation de nourriture et d’eau.


Au cours de la première semaine de décembre, à la suite de plaintes déposées par PETA Inde et des activistes locaux, le Département des forêts a enregistré un rapport préliminaire d’infraction à l’encontre du gardien de Lakshmi pour l’avoir gardée illégalement et l’avoir maltraitée en la faisant mendier. Après avoir entendu PETA Inde, l’Animal Welfare Board of India et la Project Elephant Division du ministère de l’Environnement, des Forêts et du Changement climatique ont demandé au Département des forêts de prendre des mesures immédiates pour réhabiliter l’éléphant. Le tribunal a ordonné qu’elle soit envoyée dans un centre d’accueil pour animaux en se fondant sur la volonté de Wildlife SOS de s’occuper d’elle.

Pendant les soins provisoires de Lakshmi par l’équipe vétérinaire de PETA Inde, cette dernière a créé un bac à sable pour soulager la douleur de ses pattes déformées et arthritiques et lui a fourni un tas de boue pour l’aider à se reposer et à dormir confortablement. L’association a également installé un support en bambou pour qu’elle puisse reposer sa tête et son buste, lui a fourni une veste sur mesure pour la protéger du froid la nuit et lui a offert un toilettage et un massage quotidiens pour favoriser la circulation sanguine. L’éléphante a reçu des bains quotidiens et a été traitée quotidiennement pour ses abcès douloureux et autres blessures. Des médicaments ont été administrés pour soulager ses douleurs articulaires et ses pieds et ongles ont été nettoyés et hydratés régulièrement. On lui offrait également des fruits à manger.

Nous remercions tous ceux qui ont signé la pétition pour aider à mettre fin à la misère de Lakshmi.

Pour aider d’autres animaux, visitez la partie « Agir » de notre site.

L’article « L’éléphant le plus maigre d’Inde » va être sauvé suite à une campagne de PETA Inde est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.