Le footballer Chris Smalling vole au secours des animaux

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Plongeant à la défense des animaux en lançant un coup de pied habile, l’arrière centre de Manchester United Chris Smalling figure dans une toute nouvelle campagne végane de PETA Royaume-Uni sur laquelle on peut lire « Soyez leur plus grand défenseur. Testez l’alimentation végane ! ».

Dans un entretien filmé (en anglais) accompagnant la campagne, le footballer explique ce qui l’a mené à adopter une alimentation végane : « Je me suis rendu compte à quel point [l’élevage des animaux] est violent, que ça nous est inutile, et à quel point c’est extrêmement destructeur pour l’environnement ».

Il fait également état des avantages pour sa santé dont il bénéficie depuis qu’il ne consomme plus de viande, de produits laitiers ni d’œufs, déclarant « je souffrais beaucoup de tendinite au genou, et une fois que je suis devenu entièrement végan, tous ces symptômes ont tout simplement disparu ».

Entre bien d’autres avantages, l’adoption d’un régime végan donnerait aux fans du ballon rond l’opportunité d’assister à de nombreux matchs au fil des années, puisqu’il est prouvé que se passer de viande, d’œufs et de produits laitiers diminue les risques de souffrir de maladies cardiovasculaires, de diabète, d’obésité, de certains types de cancers et d’autres problèmes de santé susceptibles d’écourter l’espérance de vie.

Chaque personne qui devient végan réduit son impact négatif sur l’environnement de manière significative et épargne à près de 200 animaux chaque année la souffrance quotidienne et la mort terrifiante qui leur sont réservés dans les industries de la viande, des œufs et des produits laitiers.

vache veau

Chris Smalling fait partie de la liste de sportifs végans qui s’allonge de jour en jour, et qui inclut notamment Lewis Hamilton, quintuple champion de Formule 1, le boxeur David Haye, la star du tennis Venus Williams et le footballeur Héctor Bellerín.

Votre but est aussi de protéger les animaux ?

Défendez vous aussi les êtres exploités pour la consommation en refusant de participer à leurs souffrances. Commandez dès maintenant votre exemplaire gratuit de notre « Guide du végan en herbe » pour donner le coup d’envoi à une nouvelle alimentation, respectueuse des animaux :

L’article Le footballer Chris Smalling vole au secours des animaux est apparu en premier sur PETA France.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.