De Paris à Nice, des militants de PETA et de One Voice ont manifesté devant les magasins American Vintage dans toute la France aujourd’hui. Les magasins de Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Toulon ont également été interpellés avec ce message clair : la marque de prêt à porter doit cesser une fois pour toute de soutenir la violence faite aux lapins en ne vendant plus d’angora.

Cette journée d’action internationale a également été reprise dans le monde entier, et des personnes compatissantes aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, au Danemark et en Belgique nous ont rejoints.

En Europe et aux États-Unis, les nombreuses personnes ne pouvant pas se déplacer ont envoyé des courriels et se sont tournées vers les réseaux sociaux pour demander à American Vintage de cesser de soutenir la maltraitance des lapins :

Depuis le lancement de la campagne l’année dernière l’entreprise a été bombardée de messages de plus de 320 000 sympathisants de PETA et de ses affiliées internationales, ainsi que de milliers de commentaires sur les réseaux sociaux, pour lui demander de cesser d’utiliser de l’angora, matière arrachée à pleine poignée à de doux lapins.

Merci à toutes les personnes qui ont participé à la journée d’action !

Ce que vous pouvez faire

Dans les élevages chinois prétendument « éthiques » visités par PETA États-Unis – et censés apporter des garanties en matière de bien-être animal à des entreprises comme American Vintage – les lapins passent leur vie dans des cages insalubres, sans aménagement ni soins. Ils n’en sortent que pour des épilations violentes, durant lesquelles ils hurlent de terreur et d’agonie pendant qu’ils sont ligotés, fermement maintenus sur une surface de travail, et qu’on leur arrache les poils à pleine poignée, déchirant parfois leur peau délicate. Finalement, après une courte vie de misère, ces lapins sont violemment tués à l’abattoir.

Contactez American Vintage en envoyant un courriel poli à l’attention du PDG d’American Vintage, Michaël Azoulay, à l’adresse contact@americanvintage-store.com, ou laissez un commentaire sur Facebook ou Instagram, pour lui faire part de votre indignation, et lui rappeler que vous ne serez jamais client d’une marque qui refuse de bannir de ses collections une matière pour laquelle des lapins ont souffert et perdu la vie.

Si vous souhaitez participer à de futures manifestations dans le cadre de cette campagne ou d’autres actions similaires pour défendre les animaux, rejoignez notre réseau militant dès maintenant :

L’article Journée d’action ! Des militants du monde entier appellent American Vintage à cesser l’angora est apparu en premier sur PETA France.