Joaquin Phoenix montre son vrai visage : un héros pour les animaux

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Juste avant la diffusion de sa performance tant attendue dans le film Joker, Joaquin Phoenix apparaît dans une nouvelle campagne de PETA déclarant « Nous sommes tous des animaux. » L’affiche incite les gens à vivre végan et à aider à mettre fin au spécisme – cette croyance nuisible que, malgré leurs talents extraordinaires, leurs capacités et leur intelligence, toutes les autres espèces animales sont inférieures aux humains.

« Quand nous regardons le monde avec les yeux d’un autre animal, nous devons nous rendre compte qu’à l’intérieur nous sommes tous pareils – et donc nous méritons tous de vivre à l’abri de la souffrance », déclare l’acteur.

Il est également apparu dans une publicité anti laine de PETA, portant un costume végan et proclamant : « La cruauté n’est pas mon style ». L’acteur fait partie d’une longue liste de célébrités – dont Natalie Portman, Pamela Anderson, Zahia Dehar – qui ont fait équipe avec PETA pour promouvoir la bonté envers les animaux.

Sauvegardez l’environnement et sauvez des vies en devenant végan

Son plaidoyer en faveur du véganisme s’inscrit dans le cadre d’une campagne informant les gens que les éleveurs de bovins brûlent la forêt tropicale amazonienne pour répondre à la demande mondiale de viande. Plus de 90 % de la forêt tropicale qui a été défrichée depuis 1970 est utilisée pour la production de viande, soit pour le pâturage, soit pour la production de nourriture pour les bovins, y compris ceux du marché français. Les Nations Unies affirment que l’élevage est responsable de près d’un cinquième des émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine, et préviennent qu’un virage mondial vers une alimentation végane est nécessaire pour combattre les pires effets du changement climatique.

En plus de réduire considérablement sa contribution à la crise climatique, chaque personne qui devient végane sauve la vie de près de 200 animaux chaque année et aide à mettre fin au spécisme. En choisissant des aliments végans, mais aussi en évitant les cirques avec animaux, les produits cosmétiques testés sur les animaux et en rejetant toute autre forme d’exploitation des animaux, vous aidez à combattre cette vision néfaste du monde.

Pour vous aider à changer de mode de vie, demandez un Guide du végan en herbe gratuit :

L’article Joaquin Phoenix montre son vrai visage : un héros pour les animaux est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.