Jerome Flynn de ‘Game of Thrones’ appelle à ne pas acheter de ‘loups géants’

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Alors que débute la saison finale de Game of Thrones, l’acteur Jerome Flynn, qui interprète le personnage de Bronn dans la série, figure dans une nouvelle campagne de PETA appelant les fans de la saga à ne pas acheter d’huskies ni d’autres animaux sur un coup de tête.

Ces dernières années ont vu une forte augmentation du nombre de huskies abandonnés ou remis à des refuges, fait attribué par des experts à une demande accrue pour cette race de chien à cause de ses similarités physiques aux loups géants de la série. L’acteur explique :

« Même si les gens ont de bonnes intentions, acquérir des chiens par lubie entraîne des conséquences désastreuses. Les refuges animaliers du monde entier rapportent une recrudescence de huskies abandonnés, parce que l’acquéreur type, séduit par l’apparence physique du chien, n’a pas tenu compte du temps, de la patience et des moyens nécessaires pour s’en occuper correctement. »

Pour celles et ceux qui ont les ressources requises pour prendre soin d’un animal pendant toute la durée de sa vie, l’interprète de Bronn a une recommandation importante :

« Si vous avez bien réfléchi à accueillir un compagnon à quatre pattes dans votre famille, vous pouvez sauver une vie en adoptant un chien – même deux pour qu’ils se tiennent compagnie – dans un refuge proche de chez vous. »

Jerome Flynn, végan de longue date et qui a récemment figuré dans une vidéo de PETA Royaume-Uni dévoilant les horreurs de l’industrie de la viande en Grande-Bretagne, fait partie d’un nombre toujours croissant de célébrités qui se sont associées à PETA ou à ses affiliées internationales afin de promouvoir la compassion envers les animaux – dont Peter Dinklage et Lena Headey, deux autres vedettes de Game of Thrones.

Des huskies abandonnés par des acquéreurs irresponsables

Depuis le lancement de la série Game of Thrones en 2011, les refuges animaliers du Royaume-Uni rapportent une augmentation de 420 % du nombre de huskies à faire adopter, et aux Etats-Unis, deux associations spécialisées dans le sauvetage des huskies ont vu doubler le nombre des chiens qu’ils ont eu à accueillir au cours des deux dernières années.

Ce que vous pouvez faire pour aider les huskies et les autres animaux de compagnie

Chaque année, plus de 100 000 chiens et chats sont abandonnés en France, et beaucoup d’entre eux doivent être euthanasiés faute de foyers suffisants pour tous les accueillir. C’est pour cela que tout comme Jerome Flynn, PETA encourage les gens à toujours choisir l’adoption plutôt que l’achat d’animaux dans les élevages ou les animaleries qui contribuent à la crise de surpopulation animale, cause de tant de souffrances.

Apprenez-en plus sur cette crise et son remède, ainsi que des moyens d’aider les animaux dans les refuges. Partagez ces informations avec votre entourage, vous pourriez sauver des vies !

L’article Jerome Flynn de ‘Game of Thrones’ appelle à ne pas acheter de ‘loups géants’ est apparu en premier sur PETA France.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.