Haute-Corse : un chien retrouvé pendu

C’est une triste découverte qui a été faite sur la commune de Luri ce mardi 10 mars en début d’après-midi. Un chien y a été découvert sans vie, pendu à un arbre. L’animal, manifestement perdu, avait été retrouvé et accueilli par une habitante du village plus tôt dans la journée.

Le chien présentait des plaies à l’oreille ainsi qu’au cou, sans doute liées à une bagarre avec d’autres animaux” explique Florence Turi, présidente de l’association de protection animale Per Elli. “L’habitante de Luri qui l’a retrouvé l’a ensuite attaché sans serrer en raison de ses blessures. Elle m’a envoyé un message plus tard dans la journée pour me dire que le chien avait disparu

L’animal a été retrouvé pendu plus tard dans la journée par des jeunes qui ont prévenu dans la foulée Didier Ciolini, président de la société de chasse de Luri :

J’ai contacté les gendarmes qui m’ont conseillé de me rapprocher d’une association de défense des animaux, qui savent comment agir et mobiliser les gens dans ces situations“.

(…) corsematin.com

SAMA P-A est Financé par Vous !

Si tous ceux qui lisent ce message donnaient 2 €, SAMA – Protection Animale pourrait continuer à prospérer encore de nombreuses années.

Le prix d’un café est tout ce dont nous avons besoin.

Par ici s’il vous plaît 👇

FAITES UN DON

L’article Haute-Corse : un chien retrouvé pendu est apparu en premier sur Sama Protection Animale.