Guide de PETA pour agir au quotidien pour les animaux pendant le confinement

Cet article a été publié à l'original sur ce site

L’augmentation du nombre de cas du nouveau coronavirus, COVID-19, fait que nous sommes en confinement général. Être isolés ne signifie pas que nous devons cesser de prêter notre voix aux animaux, au contraire, c’est l’occasion de s’informer au mieux, d’informer d’autres personnes et d’agir comme nous le pouvons, de chez nous. Documentaires, recettes véganes, actions en lignes… voici nos suggestions pour que votre confinement reste aussi productif que possible :

1. La façon la plus simple d’aider les animaux au jour le jour est de ne pas les consommer. C’est l’occasion de s’informer sur une alimentation saine, éthique et écologique, de tester de nouvelles recettes à la maison et de partager des plats sans cruauté avec vos proches. Retrouvez nos conseils sur comment préparer les repas, sur les nutriments nécessaires et sur les friandises que vous pouvez vous offrir :

2. Soyez créatifs. Créez votre propre masque avec un message végan et portez-le en allant faire vos courses.

3. Regardez Earthlings et d’autres documentaires forts (inspirez-vous de notre liste) et partagez vos impressions avec vos proches. Vous pouvez même organiser une Netflix Party pour visionner ces documentaires avec vos amis qui sont eux aussi confinés.

4. Direction la page d’action de PETA, et signez toutes nos dernières pétitions pour aider les animaux. Vous n’avez probablement jamais eu le temps de toutes les remplir, c’est le moment de corriger cela ! Des chiens tués en Roumanie aux souris utilisées dans des expériences cruelles – des milliers d’animaux ont besoin de votre aide en ce moment. Combien de temps vous faudra-t-il pour prendre part à TOUTES nos actions ?

5. Apprenez-en plus sur le lien entre la consommation de viande et les virus mortels. Parlez-en à vos amis et encouragez-les à commander gratuitement un Guide du végan en herbe :

6. Envie de plats savoureux pour vous remonter le moral ou faire plaisir aux personnes de votre foyer ? Essayez de cuisiner quelque chose de nouveau. Pourquoi ne pas réaliser de délicieux cupcakes chocolat-cacahuètes 

7. Faites un nettoyage de printemps de votre garde-robe. Si vous avez encore de vieux sacs en cuir pensez à en faire don, et consultez notre site pour connaître les autres matières qui nuisent aux animaux et qui sont à bannir de vos armoires.

8. Vous passez probablement beaucoup plus de temps que d’habitude sur les réseaux sociaux. Pourquoi ne pas en faire profiter aussi les animaux ? Rendez-vous sur le compte Instagram d’American Vintage et dites-leur d’arrêter de vendre des articles contenant de l’angora ou allez sur la page Facebook de TUI et demandez-leur d’arrêter de promouvoir SeaWorld.

9. Regardez le documentaire Game Changers pour vous inspirer à rester actif et en bonne santé dès maintenant de chez vous, et après la fin du confinement.

10. Vous en avez assez de Netflix ? Regardez et partagez les photos et vidéos de nos dernières enquêtes. Pourquoi ne pas commencer par celles-ci :

11. Rejoignez le réseau militant de PETA et continuez à défendre les animaux pendant ce confinement et après. Nous vous enverrons d’autres conseils sur les meilleures manières d’agir pour les animaux, nous partagerons des alertes concernant des actions urgentes ainsi que nos dernières nouvelles, et vous recevrez des conseils sur la façon dont vous pouvez améliorer la vie des animaux au quotidien.

12. Continuez à faire des dons aux associations qui aident les animaux. Malgré les nombreuses perturbations et les précautions sanitaires auxquelles nous sommes tous confrontés aujourd’hui, le travail révolutionnaire de PETA pour aider les animaux – y compris la sensibilisation en ligne, la recherche scientifique et les révélations inédites – ne ralentit pas ! Nous sommes toujours là pour aider activement les animaux, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Quel que soit le temps qu’il nous faudra pour sortir de cette période de coronavirus, les animaux auront toujours besoin de notre aide. Votre soutien et votre compassion sont très importants pour tous les animaux, et pour nous à PETA.

Donnez-nous de vos nouvelles !

Avez-vous d’autres suggestions pour aider les animaux en période de confinement ? Rendez-vous sur nos pages Facebook et Instagram et partagez vos idées dans les commentaires, ou envoyez-nous simplement un tweet.

Et n’oubliez pas de partager cette page avec vos amis pour qu’ils profitent eux aussi de ce temps à domicile pour continuer d’agir pour les animaux :

L’article Guide de PETA pour agir au quotidien pour les animaux pendant le confinement est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.