Grande nouvelle ! Wilkinson Sword abandonne les brosses en poils de blaireau

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Bonne nouvelle pour les blaireaux ! Edgewell Personal Care, la société mère de Wilkinson Sword, vient de bannir les brosses en poils de blaireau.

Cette bonne nouvelle intervient après que PETA États-Unis ait partagé avec l’entreprise un exposé sur l’industrie du poil de blaireau montrant des blaireaux tournant en rond dans des cages sales avant que des ouvriers ne leur tranchent la gorge.

En interdisant la vente de brosses en poils de blaireau, Edgewell aide PETA et ses affiliées à pousser l’industrie des soins personnels dans une direction plus douce.

Pourquoi la production de poils de blaireau est cruelle

Dans les élevages de poils de blaireaux, les animaux sont privés de la possibilité de creuser, de chercher de la nourriture, de choisir leurs compagnons ou de faire toute autre chose qui rendrait leur vie plus intéressante et digne d’être vécue.

L’enquête de PETA Asie sur l’industrie chinoise du poil de blaireau a révélé que les blaireaux présentaient des comportements indiquant une détresse psychologique grave, comme le fait de faire les cent pas. De nombreux blaireaux souffraient de blessures non soignées, et il manquait même une patte à l’un d’entre eux.

Les employés des abattoirs frappent à la tête des blaireaux hurlant avec tout ce qu’ils trouvent, y compris un pied de chaise, avant de leur trancher la gorge. D’autres blaireaux sont capturés illégalement à l’aide de collets, bien qu’il s’agisse d’une espèce protégée.

Comment nous pouvons mettre fin à cette horrible industrie

Procter & Gamble, la société mère de The Art of Shaving, a été la première entreprise à bannir les articles en poils de blaireau après la diffusion de la vidéo de PETA Asie, et près de 100 autres ont suivi, notamment le groupe L’Oréal, Morphe, NARS Cosmetics, Penhaligon’s et Floris London.

Passez à l’action et incitez les autres entreprises qui profitent encore de ces mauvais traitements à abandonner immédiatement les brosses en poils de blaireau au profit d’articles sans cruauté :

L’article Grande nouvelle ! Wilkinson Sword abandonne les brosses en poils de blaireau est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.