Cet article a été publié à l'original sur ce site
Mise à jour du 13 février 2023 : PETA se dépêche d’aider les animaux souffrant de fractures qui ont été piégés dans les décombres
Ce matin, PETA a rencontré des bénévoles locaux d’un refuge à Elbistan, une ville située à l’épicentre de l’un des deux tremblements de terre qui ont dévasté la Turquie. Ces héros ont creusé dans les décombres pour sauver des chats et des chiens des bâtiments effondrés. Les animaux ont reçu de la nourriture et de l’eau, et nous sommes en train d’emmener d’urgence deux chiots et deux chats avec des os brisés ainsi qu’un autre chat qui semble souffrir d’une déficience visuelle à la clinique vétérinaire la plus proche, dans la ville d’Adana, pour qu’ils y reçoivent des soins urgents.
Tous ont été extraits des ruines de bâtiments effondrés, et personne ne sait quel est leur niveau de traumatisme. Il faut sept heures de route pour les faire soigner par un vétérinaire. Nous nous efforçons donc de leur apporter cette aide le plus rapidement possible.
Ces animaux ont probablement souffert durant des jours, coincés sous les débris par des températures proches de zéro. Ils ont désespérément besoin de traitements et de soins.
Après avoir emmené ces animaux dans une clinique vétérinaire, nous retournerons immédiatement dans la zone sinistrée de Kahramanmaraş pour aider d’autres animaux qui ont été piégés ou autrement blessés dans la catastrophe. Consultez le site régulièrement pour de nouvelles informations.
Mise à jour du 12 février 2023 : PETA met en sécurité 40 oiseaux piégés dans une animalerie
Nous sommes arrivés en Turquie pour aider les chiens, chats, oiseaux et autres animaux piégés, effrayés, blessés ou privés de foyer par le tremblement de terre.
PETA est en Turquie, en route pour aider les chiens, les chats et les autres animaux piégés, effrayés, blessés ou sans abri suite au tremblement de terre. Suivez notre page pour connaître les dernières nouvelles sur place. pic.twitter.com/uylrQBrW25
— PETA France (@PETA_France) February 13, 2023
Aujourd’hui, en collaboration avec des sauveteurs locaux, nous avons réussi à mettre en sécurité 40 oiseaux provenant d’une animalerie endommagée dans la ville de Kahramanmaraş.
Le magasin était situé dans le sous-sol d’un immeuble qui était sur le point de s’effondrer. Malheureusement, les chats, les chiens et les poissons qui étaient piégés dans le magasin étaient déjà morts, mais ces 40 survivants sont désormais entre de bonnes mains et seront examinés par des vétérinaires avant d’être conduits demain dans un sanctuaire près d’Ankara.
Nous avons appelé ce magnifique survivant Kemal. Lorsque nous l’avons trouvé, il était inanimé à cause du choc et du froid, mais après s’être réchauffé, cet individu reconnaissant ne voulait plus quitter les mains de son sauveteur. Il est maintenant en sécurité et au chaud et trouvera bientôt la paix dans un sanctuaire.
Restez avec nous pour d’autres nouvelles de la situation sur place.
*****
Le tremblement de terre en Syrie et en Turquie est une catastrophe pour les humains – mais aussi pour les chiens, les chats et les autres animaux laissés sans abri, effrayés et blessés.
Chaque minute est un combat pour leur survie, car beaucoup d’entre eux errent dans les décombres avec des blessures non soignées et dans un froid glacial.
Mission de sauvetage des entités PETA
Des équipes de secours sont sur le terrain en Turquie, et le Fonds international pour la compassion de PETA leur apporte un soutien financier. L’organisation partenaire Vegan Derneği Türkiye distribue de la nourriture pour chiens et chats, des caisses de sauvetage, des laisses et d’autres fournitures de première nécessité par le biais d’un réseau de groupes locaux qui s’occupent des animaux dans certaines des zones les plus dévastées.
Cette dernière crise survient alors que PETA Allemagne et ses partenaires en Ukraine continuent à aider activement les animaux abandonnés et blessés sur la ligne de front là-bas, en leur fournissant de la nourriture et des soins vétérinaires. Toutes ces ressources sont soutenues par les donateurs du Fonds international pour la compassion.
Soutenez ces missions de sauvetage vitales
S’il vous plaît, n’attendez pas. La vie de nombreux animaux est en jeu. Votre don aidera réellement les sauveteurs qui secourent les animaux en Turquie et ailleurs dans le monde, en leur fournissant de la nourriture, des soins vétérinaires et d’autres produits de première nécessité.
L’article EN DIRECT : suivez la mission de PETA en Turquie pour sauver des animaux est apparu en premier sur PETA France.