Des vaches matraquées avec des marteaux : voici l’industrie internationale du cuir

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Vous êtes-vous déjà demandé d’où venait votre paire de chaussures en cuir ? Cette nouvelle et dérangeante séquence vidéo tournée par un témoin à l’intérieur d’un abattoir thaïlandais offre un aperçu de la terreur et de la souffrance infligée aux vaches qui se font tuer pour leur peau.

La vidéo montre des employés frappant à plusieurs reprises des vaches à la tête avec de lourds marteaux avant de finalement leur trancher la gorge – alors qu’elles sont encore conscientes et capables de ressentir la douleur.

Ensuite les employés leur retire la peau.

Si vous portez du cuir, il peut provenir d’un endroit comme celui-ci

La peau de ces animaux sensibles fournit la cruelle industrie internationale du cuir, laquelle se développe en Thaïlande tandis qu’elle fuit les normes environnementales plus sévères en Chine. Les produits fabriqués avec les peaux de ces vaches massacrées de manière barbare peuvent finir dans les magasins en France.

Le cuir est dangereux pour l’environnement

Un rapport révolutionnaire sur l’empreinte environnementale de l’industrie de la mode a montré que le cuir crée plus de dégâts que n’importe quel autre matériau. Comme c’est un coproduit important de l’industrie non viable de la viande cela n’a rien d’étonnant.

Utiliser les peaux d’animaux pour la mode nuit aux humains également : afin d’empêcher les peaux de se décomposer, les entreprises les traitent avec des produits chimiques dangereux qui finissent dans le sol et les cours d’eau à proximité, empoisonnant l’environnement et menaçant la santé humaine. Les employés de tannerie meurent de cancers causés par l’exposition à ces toxines.

Ne portez pas de cuir

Le cuir contribute directement à l’horreur de l’élevage industriel et à l’abattage de millions d’animaux chaque année. Il est plus facile que jamais de choisir des vêtements et accessoires parmi les nombreux modèles à la mode sans animaux : chaussures, ceintures, sacs, portefeuilles et autres articles facilement disponibles. Consultez notre liste de marques « PETA-Approved Vegan ».

Engagez-vous en faveur des vaches

Les tissus sans animaux devraient être les materiaux de prédilection pour tous les détaillants et fabriquants. Demandez à Jaguar, Toyota, Volkswagen and Volvo d’arrêtez d’équiper leurs vehicules avec des peaux d’animaux :

L’article Des vaches matraquées avec des marteaux : voici l’industrie internationale du cuir est apparu en premier sur PETA France.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.