Des « animaux » dansants demandent au Parlement européen la fin de l’expérimentation animale

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Une bande d’ « animaux » costumés a fait du grabuge devant le Parlement européen à Bruxelles au son de la chanson « Don’t Kill the Animals » de Lene Lovich et Nina Hagen.

Les supporteurs de PETA ainsi que les organisations belges GAIA, Animal Rights et bien d’autres ont encouragé les membres du Parlement européen (MEP) à poser avec les « animaux » tout en incitant les spectateurs curieux à signer l’initiative citoyenne européenne (ICE) « Save Cruelty Free Cosmetics », la campagne de PETA demandant à l’Union européenne (UE) d’éliminer progressivement les tests sur les animaux.

Une majorité de citoyens européens sont d’accord que tuer des animaux dans des expériences est archaïque et cruel. PETA appelle toutes ces personnes compatissantes à contribuer à épargner la vie d’animaux sensibles et à orienter la politique de l’UE en signant l’ICE.

Qu’est-ce que l’initiative citoyenne européenne ?

L’ICE appelle les législateurs à réparer la promesse non tenue d’une Europe dans laquelle les animaux ne souffriront plus et ne mourront plus pour des produits cosmétiques. Elle appelle également à la transformation de la réglementation européenne sur les produits chimiques, afin de mettre un terme à l’ajout de nouveaux tests sur les animaux, et à l’établissement d’un plan visant à mettre fin à toutes les expérimentations animales.

Pourquoi les animaux ont-ils besoin de votre signature ?

En 2017, plus de 9 millions de souris, rats, poissons, chiens et autres animaux ont été utilisés pour la première fois dans des expériences cruelles et autres procédures scientifiques dans l’UE.

La majorité de ces tests ne permettent pas de prédire des résultats fiables chez les êtres humains, et pourtant les animaux peuvent légalement être empoisonnés, privés de nourriture, d’eau ou de sommeil, soumis à une détresse psychologique, infectés délibérément par des maladies, soumis à des lésions cérébrales, paralysés, exposés à des irritants pour la peau ou les yeux, brûlés, gazés, gavés, électrocutés, et tués.

Ce que vous pouvez faire

Plus de 600 000 citoyens européens ont déjà rejoint notre campagne contre les expériences sur les animaux. Nous devons de toute urgence atteindre le million de signatures sur notre initiative citoyenne européenne.

Si vous êtes un citoyen de l’UE, quel que soit votre lieu de résidence, veuillez signer l’ICE dès maintenant :

Vous ne devez signer l’initiative qu’une seule fois.

Si vous n’êtes pas un citoyen européen ou si vous avez déjà signé, vous pouvez toujours faire entendre votre voix pour les animaux en partageant l’ICE ! Partagez le lien autant que vous le pouvez et demandez aux autres de faire de même. Chaque signature compte pour les animaux qui souffrent dans des cages pour des expériences inutiles.


L’article Des « animaux » dansants demandent au Parlement européen la fin de l’expérimentation animale est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.