Célébrez le Nouvel An lunaire en agissant pour les lapins

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Quel est le point commun entre Matrix, la RATP, et Jessica Rabbit ? Le lapin ! Et ça tombe bien car, selon le calendrier lunaire chinois, 2023 est son année. Les lapins sont des animaux doux, socialement complexes, intelligents et avec leur propre personnalité. Ils sont si attachants avec leurs longues oreilles et leur queue en pompon qu’ils ont conquis notre imaginaire et sont omniprésents dans notre culture. Pourtant, en ce moment même, ces êtres sensibles sont exploités et tués par millions dans le monde entier pour leur chair, leur fourrure et les expériences horribles dont les résultats sont rarement applicables aux humains.

C’est d’ailleurs à cause de ces multiples formes de maltraitance que le logo de PETA représente un lapin. En cette nouvelle année lunaire, vous pouvez agir pour aider ce bel animal de multiples façons. Continuez à lire pour en savoir plus :

Qui veut la peau de « l’animal aux longues oreilles » ?

Les entités PETA ont révélé à de nombreuses reprises que les animaux utilisés dans l’industrie de la fourrure passent leur vie entière confinés dans des cages immondes avant d’être finalement battus, électrocutés, gazés ou écorchés vifs. Malgré en avoir été informé, Etsy autorise toujours ses utilisateurs à vendre des articles fabriqués à partir de véritable fourrure de lapin. Les articles vendus comprennent des manteaux, des écharpes, des décorations et d’autres accessoires en fourrure de lapin. Appelez Etsy à interdire la vente d’articles en fourrure sur sa plateforme :

Les lapins ne se font pas que « pincer très fort » pour l’angora

Dans les élevages producteurs d’angora, les lapins passent leur vie dans des cages dégoûtantes, sans aménagement ni soins. Ils n’en sortent que pour des épilations violentes, durant lesquelles ils hurlent de terreur et d’agonie pendant qu’ils sont ligotés, fermement maintenus sur une surface de travail, et qu’on leur arrache les poils à pleine poignée, déchirant parfois leur peau délicate. Finalement, après une courte vie de misère, ces lapins finissent violemment tués à l’abattoir.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour aider les lapins maltraités pour l’industrie de la mode est de refuser d’acheter de l’angora ou de la fourrure et de demander à votre famille et à vos amis de faire de même. Envoyez également un message au ministre de l’Agriculture pour demander l’interdiction totale de la production de fourrure et d’angora en France :

Quoi d’neuf, docteur, pour les lapins utilisés lors d’expériences ?

Les lapines gestantes sont utilisées dans des tests au cours desquels les expérimentateurs les immobilisent et leur font ingérer de force des produits chimiques afin de déterminer si ces substances peuvent entraîner chez leurs bébés des anomalies à la naissance ou même la mort. Ces mères peuvent souffrir de convulsions, de perte de poids et de fausses couches. À la fin de la grossesse, elles sont tuées, ainsi que leurs bébés à naître.

Veuillez envoyer un message au directeur exécutif de l’Agence européenne des produits chimiques et à la présidente de la Commission européenne pour demander l’arrêt de tous ces tests.

Et bondissez sur les produits cosmétiques végans et non testés sur les animaux, certifiés par PETA.

Suivez le lapin blanc et prenez la pilule verte

Les lapins sont des animaux sociaux, intelligents et vifs, qui vivent en groupes et creusent des terriers pour y élever leurs petits. Pourtant, plus de 99 % des lapins élevés en France pour l’alimentation le sont dans des élevages intensifs, où ils sont entassés dans des cages minuscules, sans accès à l’extérieur, et où ils ne peuvent pas exprimer leurs comportements naturels.

Les animaux ne nous appartiennent pas. Contribuez à épargner une vie de misère et une mort terrifiante aux lapins en adoptant une alimentation végane. Demandez le « Guide du végan en herbe » gratuit de PETA, plein de conseils pratiques, d’informations et des recettes, pour vous aider à faire la transition vers une alimentation sans viande ni produits d’origine animale :

En plus, non seulement manger végan contribue à aider les animaux, mais cela peut également avoir un impact important sur un autre aspect de votre vie, en améliorant votre activité sexuelle.

Ne posez pas un lapin à Roger – adoptez, n’achetez pas

Les personnes qui achètent des lapins sur un coup de tête – une pratique soutenue par la plupart des animaleries et des sites tel que leboncoin qui refuse d’interdire la vente d’animaux – n’ont aucune idée de la quantité de travail et d’engagement nécessaire pour prendre soin de ces animaux sensibles et facilement effrayés, notamment en leur fournissant une alimentation adaptée à leur espèce, un environnement stimulant avec de l’espace pour courir et sauter, et des contrôles vétérinaires réguliers.

Les lapins sont le troisième animal le plus fréquemment abandonné dans les refuges. Toute personne disposant du temps, de l’amour et de l’argent nécessaires pour s’occuper d’un lapin devrait se rendre dans un refuge ou auprès d’un groupe de sauvetage de lapins et sauver une vie en adoptant un lapin (ou de préférence deux car ces animaux bénéficient de la compagnie d’un congénère) qui a besoin d’un bon foyer.

***

Partagez cette page avec vos amis et demandez-leur d’agir eux aussi pour que 2023 soit vraiment l’année des lapins !

L’article Célébrez le Nouvel An lunaire en agissant pour les lapins est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.