Bonne nouvelle ! Tesco élargit sa politique d’interdiction de l’expérimentation animale

Cet article a été publié à l'original sur ce site

À la suite de discussions avec PETA États-Unis, Tesco PLC, le 16e plus grand distributeur au monde, a élargi sa politique en matière d’expérimentation animale affichée sur son site Web. Elle stipule désormais que « Tesco ne soutient pas, ne commande pas et n’effectue pas d’expérimentation animale sur aucun de ses produits ou des ingrédients qu’ils contiennent, et nos fournisseurs ne le font pas non plus en notre nom ». L’entreprise a également confirmé par courriel à PETA États-Unis qu’elle ne soutient pas les tests sur les animaux, à quelque fin que ce soit.

En prenant cette mesure, Tesco rejoint plus de 150 entreprises mondiales du secteur de l’alimentation et des boissons qui ont interdit les tests sur les animaux après avoir entendu les arguments de PETA.

« Tesco place son argent là où sont ses valeurs en s’assurant que l’entreprise n’affamera, n’empoisonnera ni ne tuera plus jamais de doux animaux dans des expériences facultatives. L’interdiction élargie de l’expérimentation animale par Tesco s’inscrit dans une tendance croissante vers une recherche plus efficace et plus pertinente pour l’humain, que d’autres entreprises du secteur alimentaire et des boissons devraient adopter. » – Shalin Gala, vice-présidente de PETA États-Unis

Auparavant, Tesco n’interdisait les tests sur les animaux que pour les « produits pharmaceutiques, cosmétiques ou ménagers ou les ingrédients qu’ils contiennent ». Fin 2020, PETA États-Unis a découvert que Tesco avait financé et/ou fourni des produits pour cinq tests cruels sortant du cadre de cette politique et dans lesquels des animaux ont été blessés et tués. Plus précisément, les expérimentateurs soutenus par Tesco ont injecté à plusieurs reprises des produits chimiques à des souris, les ont saignées, puis les ont tuées ; ont abattu des vaches après les avoir nourries d’huiles et de paille d’org ; ont saigné et abattu des agneaux après les avoir nourris d’huiles et de vitamine E ; et ont disséqué tous les animaux susmentionnés après les avoir tués.

Soutenez les efforts de PETA pour mettre fin aux expériences sur les animaux

Les entités PETA mènent l’effort mondial pour mettre fin aux odieux tests sur les animaux, et vous pouvez agir facilement pour nous aider :

L’article Bonne nouvelle ! Tesco élargit sa politique d’interdiction de l’expérimentation animale est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.