American Vintage, où est votre cœur pour les lapins torturés pour l’angora ?

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Informées de la cruauté inhérente à l’angora, plus de 350 marques (dont Naf Naf, Camaïeu et agnès b) ont tourné le dos à cette matière. Cependant, American Vintage continue de nier la souffrance des lapins angora qui sont enfermés et épilés violemment pour leur fourrure et de tirer profit de cette torture.

À la veille de la Saint-Valentin, des manifestants de PETA et One Voice se sont rassemblés devant une boutique parisienne d’American Vintage, tenant des « lapins ensanglantés » et des pancartes déclarant « OUI à l’amour, NON à l’angora » et « American Vintage, où est votre cœur ? »

POURNY Michel

Partout, les personnes compatissantes en ont assez que la marque continue à soutenir un produit qui est obtenu en arrachant les poils de la peau de lapins hurlants – et aujourd’hui, ils font connaître leurs sentiments ! La fête de l’amour est l’occasion de faire preuve de compassion, et pour la marque American Vintage de montrer qu’elle a du cœur en s’engageant à ne plus soutenir la souffrance de doux lapins pour l’angora.

POURNY Michel

L’angora n’a rien de doux

Des révélations de PETA ont montré que dans les élevages de lapins angoras, les employés ligotent les animaux et leur arrachent violemment la fourrure du corps, laissant des plaies sanglantes. Ils tordaient et tiraient les animaux dans des positions non naturelles afin d’arracher les poils, souvent avec la peau encore attachée, de tout leur corps, y compris de leurs parties génitales. Une manipulation qu’ils subissent de manière répétée, pendant deux à trois ans, avant d’être tués.

Malgré avoir été contactée à plusieurs reprises par PETA et bombardé de messages de la part de plus de 303 000 sympathisants de l’association et de ses affiliées internationales, l’entreprise française ne s’est pas encore engagée à ne plus utiliser d’angora dans ses collections, matière arrachée à pleine poignée.

Merci à tous ceux qui ont déjà participé à cette campagne et qui ont fait de cette journée d’action un succès malgré les conditions météorologiques. Si vous n’avez pas encore agi, il est encore temps d’appeler American Vintage à en finir avec l’angora :

L’article American Vintage, où est votre cœur pour les lapins torturés pour l’angora ? est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.