Alicia Silverstone se joint à PETA pour une nouvelle campagne piquante

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Si elle doit se dénuder pour que vous vous préoccupiez des animaux, alors elle le fera ! Alicia Silverstone, militante de longue date pour la défense des animaux, se joint une fois de plus à PETA pour rappeler aux gens de ne pas piquer la peau des animaux et de porter des vêtements et accessoires végans.

« Il y a cette idée que le cuir est en quelque sorte meilleur pour la Terre, mais ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que la quantité de ressources, d’eau, de nourriture, de pétrole pour le transport, la quantité d’énergie qui entre dans la fabrication du cuir est énorme. »

La campagne est également affichée à Times Square, New York.



Des millions d’animaux sont abattus pour fabriquer des chaussures et des vestes en cuir

Chaque année, l’industrie mondiale du cuir abat plus d’un milliard d’animaux, dont des vaches, des cochons, des chèvres, des moutons, des chats et des chiens. Comme la provenance de la peau traitée chimiquement n’est généralement pas étiquetée, il est difficile de savoir à qui elle appartenait vraiment.

Les vaches et autres animaux tués pour leur peau subissent les horreurs des élevages modernes, comme la concentration et la privation extrêmes, la castration, le marquage au fer rouge et la coupe de la queue, le tout sans antidouleur. Dans les abattoirs, les travailleurs tirent sur les animaux à la tête avec un pistolet à percussion pour les étourdir, les suspendent à l’envers par une patte arrière et les poignardent à la gorge pour qu’ils se vident de leur sang. De nombreux animaux ne sont pas correctement étourdis et sont encore capables de ressentir la douleur atroce d’être démembrés et dépecés.

Les vaches sont des animaux intelligents et sensibles qui ressentent la joie et la peur, tout comme les chiens et les chats. Elles développent des relations complexes et s’enthousiasment lorsqu’elles atteignent un objectif. Elles pleurent également la mort de leurs amis et préfèrent dormir près des membres de leur famille.

« J’aime beaucoup le rapprochement entre le fait d’être attentif à ne pas utiliser la peau des animaux et le fait d’être soucieux de la Terre, parce que nous devons tous y vivre, les animaux et nous, et que sans elle, nous sommes fichus. »

L’industrie du cuir tue la planète

Non seulement la production de cuir est cruelle pour les animaux, mais elle détruit également l’environnement. Élever des animaux dans le seul but de les tuer pour les parties de leur corps nécessite d’énormes quantités de nourriture, de pâturages, d’eau et de combustibles fossiles. Dans les exploitations agricoles actuelles, les animaux produisent 130 fois plus d’excréments que l’ensemble de la population humaine, sans bénéficier d’installations de traitement des déchets. L’Agence américaine de protection de l’environnement a même reconnu que la pollution dû à l’élevage de bovins était la plus grande menace pour les cours d’eau.

tannerie cuir

Selon l’indice de durabilité des matériaux Higg, la production de cuir fabriqué à partir de peau de vache contribue davantage au dérèglement climatique, à la pollution de l’eau, à l’épuisement des ressources en eau et aux émissions de gaz à effet de serre que celle de tout cuir végan synthétique ou à base de plantes. L’impact environnemental négatif du cuir de vache est près de dix fois supérieur à celui des cuirs d’origine végétale et près de six fois supérieur à celui du polyuréthane, un matériau synthétique végan.

Rejoignez Alicia Silverstone pour dire non au cuir !

La cruauté est un choix. Lorsque vous faites vos achats, vous pouvez faire la différence et contribuer à réduire le nombre d’animaux tués pour la mode en choisissant parmi les nombreux cuirs végans innovants et durables disponibles, tels que le cuir de champignon, de pomme et de cactus. Décidez dès aujourd’hui de ne plus acheter ou porter de cuir ni tout autre matière dérivée d’animaux, et agissez en envoyant un message à Levi’s afin que l’entreprise remplace immédiatement les peaux animales par du cuir végan :

L’article Alicia Silverstone se joint à PETA pour une nouvelle campagne piquante est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.