Alba Flores de « La Casa de Papel » se joint à PETA : « Devenez végé »

Cet article a été publié à l'original sur ce site

La série à succès La Casa de Papel de Netflix a captivé le public du monde entier, devenant l’émission la plus populaire de la plateforme de divertissement en dehors des États-Unis. L’une des vedettes de la série a conquis le cœur de millions de fans et de nous tous ici à PETA en prenant la parole pour les animaux ! Dans sa première campagne PETA, l’actrice espagnole Alba Flores encourage ses fans à garder les animaux hors de leur assiette – définitivement.

Si vous n’êtes pas encore accro à La Casa de Papel, vous allez vous régaler, et passer de nombreuses heures devant votre écran. Alba joue le rôle de Nairobi, l’un des anti-héros de la série que vous ne pouvez pas vous empêcher d’encourager, même s’ils, eh bien, volent beaucoup d’argent et prennent 67 personnes en otage.

Tout savoir sur Alba

L’affiche d’Alba pourrait facilement être confondue avec la couverture d’un magazine, mais c’est à son message « Devenez végé » que les fans devraient souscrire. « J’ai commencé à m’apercevoir que beaucoup de nourriture était gaspillée, et j’ai commencé à réfléchir à la provenance de cette nourriture […] et si la mort de ces animaux était vraiment nécessaire », a déclaré Alba à PETA. « Je pense que votre nourriture ne doit pas être la cause des souffrances et de l’exploitation des animaux. »

Alba : « Devenez végé » – pour les animaux

Voici quelques faits sur les animaux à méditer :

  • Les vaches communiquent entre elles en utilisant des mouvements faciaux très subtils.
  • Les cochons aiment écouter de la musique, se faire masser et même jouer à des jeux vidéo.
  • Une mère poule « parle » à ses poussins dans les œufs avant qu’ils n’éclosent, de sorte que les poussins puissent reconnaître la voix de leur mère même au milieu d’un troupeau.

Mais le système actuel de l’élevage ne traite pas les animaux comme des individus complexes et sensibles qu’ils sont. Au lieu de cela, ils sont reproduits pour la consommation humaine, entassés par milliers dans des hangars crasseux sans fenêtres ou dans des cages grillagées ou caisses métalliques. La plupart d’entre eux ne sentiront même jamais la chaleur du soleil sur leur dos ou ne respireront pas d’air frais avant le jour où ils seront chargés dans des camions en direction des abattoirs.

Vous pouvez contribuer à épargner près de 200 animaux par an tout simplement en devenant végan ! Ce sont 200 vies appartenant à des individus sensibles, qui connaissent la joie, la douleur, l’amour et la peur tout comme nous.

Alba : « Devenez végé » – pour la planète

Le changement climatique est là. Il est réel, et c’est une crise mondiale – et l’élevage en est l’un des principaux responsables. Voici quelques faits pour mettre tout cela en perspective :

  • 75 % des terres agricoles dans le monde sont utilisées directement ou indirectement pour l’élevage.
  • Plus de 80 % de la forêt amazonienne défrichée depuis 1970 est utilisée pour la production de viande.
  • La production d’une calorie à partir de protéines animales nécessite 11 fois plus d’apports en combustibles fossiles (libérant 11 fois plus de dioxyde de carbone) que la production d’une calorie à partir de protéines végétales.
  • L’élevage d’animaux destinés à l’alimentation dans des conditions insalubres est un terreau fertile pour les épidémies de maladies, notamment le COVID-19, le SRAS, la grippe aviaire et la grippe porcine, qui peuvent décimer des communautés dans le monde entier.

L’une des choses les plus efficaces que nous puissions faire en tant qu’individus pour lutter contre le changement climatique est de cesser de manger des animaux et de devenir végan dès maintenant. Inscrivez-vous au programme d’accompagnement par e-mails gratuit de PETA pour faciliter votre transition grâce à des conseils, des astuces et des recettes :

Devenez végan en suivant notre programme d’e-mails

L’article Alba Flores de « La Casa de Papel » se joint à PETA : « Devenez végé » est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.