Afghanistan

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Les animaux ne font pas la guerre, mais ils sont souvent, avec les civils humains innocents, les plus touchés.

La vie des animaux en Afghanistan, comme dans de nombreuses régions du monde, était déjà difficile. Les chiens et les chats sans abri – et ils sont nombreux – luttent quotidiennement dans les rues, à la recherche de nourriture et souffrant de parasites, de maladies et d’infections, tout comme les ânes, les chevaux, les mules et les autres animaux contraints de travailler dans toutes sortes de conditions jusqu’à ce que leurs corps épuisés et brisés ne servent plus.

Tout comme des millions d’entre nous en Occident, de nombreuses personnes en Afghanistan considèrent les animaux comme des membres de leur famille, et nous nous préoccupons de leur sort à tous. Les efforts déployés pour sauver les humains et les autres animaux ont été immenses, mais pour finir, beaucoup ont dû rester sur place.

Ce que vous pouvez faire

Nous ne pouvons peut-être pas sauver tous les animaux, mais nous avons la capacité de faire une différence positive et durable dans la vie de certains d’entre eux. PETA invite donc tous ceux qui le peuvent à se joindre à nous pour faire des dons à des groupes tels que Nowzad et Kabul Small Animal Rescue, qui travaillent dur pour mettre en sécurité les vétérinaires, le personnel et leurs familles, ainsi que le plus grand nombre possible d’animaux, et pour offrir aux animaux qui ne peuvent pas être sauvés une euthanasie sans douleur, plutôt que de les laisser souffrir.

Toute personne ayant le temps, la patience, les moyens financiers et beaucoup d’amour à donner peut également sauver une vie ou deux en adoptant des animaux sans foyer dans son refuge local.

L’article Afghanistan est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.